Trouver des mots clés
Les campagnes AdWords, c'est toujours compliqué. Il faut trouver les mots clés souvent tapés, mais que les concurrents n'ont pas trouvé. On rentre souvent dans des listes infinies de tous petits mots clés ultra ciblés qui ont (ou essayent d'avoir en tout cas) un taux de conversion juste correct qui arrive à peine à amortir le coût de la pub ...
Mais alors, quelle solution y a-t-il pour sortir du lot ? Quel mot clé trouver devenir riche ? Quel mot clé ne coûte rien et apporte beaucoup ? Et bien, le nom d'un autre site par exemple !! Pas de scrupules, taxons lui bien comme il faut son nom, mettons-lz en gros titre de l'annonce, et récoltons une partie de ses visites à moindres frais via google (puisqu'on est les seuls à faire de la pub dessus) !
Et voilà donc le résultat, de ce que le site Bioluxe a fait sur mon site :
C'est beau non ? D'un côté, je me dis que c'est le début du succès... D'un autre, le succès a comme un goût amer !
Bioluxe...
Donc forcément, ça attise ma curiosité ! Qui est ce Bioluxe (rien que le nom de leur propre site sent le plagiat a plein nez !) ? Même pas un concurrent pourtant ! Mais c'est le dernier site qui utilise plusieurs couleurs pour les mots dans une seule phrase ! Rien que pour ça, il a du mérite...
Attention à Bioluxe, le roi de la couleur
Un petit coup de who.is me donne son nom : Gilles Chauvin. Un second coup de societe.com me donne plus d'infos : effectif 1 personne, création fin 2006, et un CA a 269.000 en 2008 ! Rien que ça ! Bon sang, pourquoi c'est toujours les vieux riches qui viennent embêter les jeunes pauvres, vous savez vous ?
Et pour compléter votre lecture, voici une conversation sur un forum concernant bioluxe assez incroyable ! Plusieurs avis, et pas des meilleurs, un historique faisant froid dans le dos ... Moi qui croyait les e-commerçants loin des méthodes de voyous.
Et si je faisais de la pub sur le mot clé Bioluxe ?