Le karcher de Sarkozy en panne depuis 2005 serait-il réparé? En tout cas F. Amara parle de le ressortir.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41361588@7-37,0.html
Le sarkosisme me paraît être dangereusement contagieux, après Besson passé du PS à la droite de l'UMP, voici F. Amara qui cherche à rebondir sur des images et des mots dignes de l'extrême droite. Est-ce pour cacher son fiasco d'un plan banlieues qui n'en finit pas de ne pas sortir? Est-ce pour faire oublier qu'elle n'a servi à rien depuis deux ans et se rappeler à Sarkozy en bon toutou fidèle?
Je trouve complètement inadmissible qu'il existe en France des zones de non droit de totale insécurité abandonnées à quelques mafias de quartiers et ou la police ne peut pas entrer. Il y a une absolue nécessité d'agir et d'agir fermement, mais agir ne veut pas dire passer un coup de karcher, comme cela a été fait à Calais pour les immigrés, et reporter le problème un peu plus loin. Agir c'est regagner quartier après quartier en mettant en place des institutions garantes du bien vivre dans ce quartier. Pour cela ce n'est peut être pas le karcher qu'il faut sortir mais la kalachnikov car les bandes mafieuses ne lâcheront pas le terrain si facilement. Regagner le terrain ne sera pas le plus difficile, l'armée et la police savent faire si on leur donne les moyens. Le plus difficile c'est de sécuriser ces quartiers de façon durable en les dotant de structures et de service qui ont disparu depuis trop longtemps. Ce sera aussi de faire en sorte que ces bandes organisées ne se reconstituent pas un peu plus loin pour de nouveau faire régner la terreur.
Je reste outré de voir une ministre retomber dans la petite phrase inutile pour se faire mousser ou pour montrer qu'elle est encore là. Je reste outré de voir un Sarkozy se faire le chantre de la sécurité et diminuer les effectifs des forces de l'ordre et retirer la police de proximité si utile dans ces quartiers. Je reste outré parce que je crains que le karcher ne retombe en panne pour 5 ans de plus.
Je viens de lire aussi que Sarkozy s'engageait a sécuriser l'école. Pauvre école!! Pour Sarkozy sécuriser l'école ce n'est pas renforcer les moyens et le nombre d'enseignants et de surveillants, non, tout au contraire, il supprime les enseignants pour mettre des mâtons à leur place, finalement si l'école était remplacée par des casernes de dressage avec des curés pour enseigner la morale, ce serait peut être plus efficace que de dispenser un enseignement de qualité.