Magazine Société

Iran la menace plane toujours

Publié le 11 janvier 2010 par Sergeadam
Iran la menace plane toujours Pendant que nos médias tentent par tous les moyens de démoniser le régime iranien pour nous préparer un autre conflit à l'horizon, tout comme on l'a fait pour l'Irak et son tissu de mensonges, voilà que le général Petraeus confirme que des plans militaires ont été mis au point par les États-Unis. Vont-ils confier la mission à Israël qui dans le passé s'est permis de bombarder un site nucléaire iranien?
La campagne contre l'Iran se poursuit, les impérialistes préparent-ils leur nouveau terrain de jeu?
Iran : les sites nucléaires « peuvent être bombardés » dit un général américain

Iran la menace plane toujours Selon une interview diffusée dimanche sur CNN, le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, David Petraeus, a indiqué que les États-Unis ont mis au point des plans militaires concernant les installations nucléaires iraniennes, dont des « bombardements ».
« Il serait complètement irresponsable que le Centcom (le commandement de l'armée américaine responsable de la région, NDLR) n'ait pas envisagé plusieurs scénarios et conçu des plans pour répondre à une grande variété de situations », a déclaré le général Petraeus.
Interrogé sur les installations nucléaires iraniennes et la possibilité qu'elles soient fortifiées pour les protéger d'une attaque, le général a remarqué qu'«elles peuvent tout à fait être bombardées ».
M. Petraeus n'a donné ni fourni aucune autre précision sur la nature des plans américains, soulignant que l'impact de chaque action serait soigneusement évalué.
Le général a ajouté qu'il estimait que la crise nucléaire iranienne pouvait toujours être résolue par la voie diplomatique : « Il reste encore du temps avant qu'on n'atteigne un point critique ».
Le groupe des « Six » (États-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Allemagne et Chine) qui négocient sur ce dossier avait proposé l'an dernier à l'Iran de faire enrichir la plus grosse partie de son uranium à l'étranger sous l'égide de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), pour obtenir en retour du combustible pour son réacteur de recherche.
Mais l'Iran a rejeté cette offre et lancé le 2 janvier un ultimatum aux grandes puissances, leur laissant un mois pour accepter un échange d'uranium selon ses propres conditions.
Source La Presse
Voir l'article suivant « Israël bombarde l'Iran au Twitter avant de bombarder au nucléaire — Fring L' Ami Israelien qui vous veut du Bien » sur le site Alter-Info

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine