Langue trop bien pendue ou indiscrétion volontaire ? Stéphane Richard, numéro deux d'Orange, a confirmé l'arrivée prochaine d'une tablette tactile chez Apple et assuré que les clients de l'opérateur seraient parmi les premiers à pouvoir en profiter. Au passage, il révèle que cette iSlate proposera une connexion 3G ainsi q'une caméra en façade.
Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, Stéphane Richard a déclaré que la future tablette d'Apple serait "bien sûr" commercialisée chez Orange.
"Ils en bénéficieront d'autant plus facilement qu'avec la webcam, on pourra en effet se transmettre de l'image en temps réel. On va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu'on a connu il y a quelques années. Là aussi, la taille et la qualité du réseau que nous avons mis en place au service des Français permettra à ces nouveaux usages de se développer partout", a-t-il ajouté.
Pour l'instant, l'existence de cette tablette n'a pas été confirmée par Apple, mais on suppose que l'événement presse organisé le 26 janvier prochain par le fabricant aura pour objet ce nouveau produit. Il pourrait alors faire son entrée sur le marché dans les mois qui suivent, sans doute avant l'été.
Son prix et ses caractéristiques n'ont pas encore filtré. Les déclarations du numéro deux d'Orange laissent toutefois supposer que cette tablette bénéficiera du principe de subvention déjà pratiqué sur les netbooks par exemple.