On commence avec quelques observations tardives sur les wild cards:
-Depuis quelques semaines les experts disaient que la façon de stopper les Eagles était de stopper les longs jeux à DeSean Jackson…on dirait que c’était vrai.
-C’est clair que la tête de Donovan McNabb sera mise à prix par certains mais les Eagles lui ont fait signer une prolongation de contrat à laquelle il reste un an. Il jouera donc assurément à Philly en 2010 et une décision sera prise par la suite. Andy Reid vient juste de signer un nouveau contrat alors il sera là lui aussi. La montagne russe continuera donc pour les fans des Aigles.
-Carson Palmer se fera opérer au pouce, on présume que cette blessure explique en partie son mauvais rendement des dernières semaines. Il avait l'air pas mal fini dimanche.
-On a vraiment l’impression que le championnat de division des Bengals n’était qu’un bref spasme de compétence. Ils retourneront sûrement dans le bottom 10 l’an prochain.
-Les Jets et les Ravens vont assurément faire jaser parieurs et experts au cours de la prochaine semaine. Deux équipes robustes, défensives et axées sur le jeu au sol qui s’en vont affronter des équipes «fancy» et axées sur la passe…Il devrait y avoir beaucoup de prédictions de upset.
-On aimerait bien savoir à quel point Tom Brady était blessé, il n’était pas l’ombre de lui-même hier.
-Il devrait y avoir pas mal de roulement chez les Pats pendant la saison morte. On s’attend à voir une toute nouvelle escouade de porteurs de ballon et de nouveaux joueurs de ligne offensive. La jeune défensive devrait toutefois avoir la chance de s’améliorer sans trop de changements.
-Il faisait froid à Cincinnati mais on a encore eu une autre semaine sans neige et sans pluie. En plus, la semaine prochaine on aura droit à trois matches dans des dômes et un en Californie. Calvaire.
-Le match Packers-Cardinals fut excellent mais ça demeure quand même un des «wild card weekends» les plus ennuyants qu’on ait vu. Les trois premiers matches étaient vraiment plates.
-On tient à féliciter Early Doucet (WR, Cardinals) autant pour son excellent match que pour son excellent nom. Prononcé par Troy Aikman, c’est comme de la musique dans nos oreilles.
-On n’a pas fait de recherche scientifique mais on a l’impression que les Cardinals sont meilleurs quand Anquan Boldin n’est pas là.
-On espère que Kurt Warner ne prendra pas sa retraite…il est encore capable.
Passons maintenant aux petites nouvelles du jour...
-Jay Glazer de Fox rapporte que ça regarde mal pour Jack del Rio. Certaines personnes-clé de l’organisation des Jags seraient en faveur de son congédiement, peu importe le résultat de sa rencontre avec le propriétaire Wayne Weaver. Mine de rien, Del Rio est à la barre de l’équipe depuis 2003 et n’a amené celle-ci aux séries que deux fois. Si ce n’était du buyout de 15 M$ à son contrat, l’ami Jack serait déjà dehors.
-Selon le LA Daily News, Pete Carroll aurait remis sa démission officielle aux dirigeants de USC. Il devrait donc vraiment se joindre aux Seahawks en tant que maitre tout-puissant du football. On a bien hâte de voir ça.
-Toujours à Seattle, il semble que Jeremy Bates refisera l’offre des Bears pour se joindre aux Seahawks. L’ancien DC des Broncos œuvrait à USC avec Pete Carroll l’an dernier et Jay Cutler aurait bien aimer le retrouver à Chicago. Ça ressemble à une autre saison de baboune pour Sugar Jay.
-Le DG des Eagles Tom Heckert quitte l’équipe pour se joindre aux Browns dans un poste similiaire. Heckert n’avait pas le dernier mot sur les décisions de personnel à Philly et ce sera la même chose à Cleveland où il devra s’en remettre à Mike Holmgren. L’ancien VP du personnel des joueurs, Howie Roseman, devrait devenir le nouveau DG des Eagles.