Tom Cable serait congédié aujourd’hui.

Publié le 11 janvier 2010 par Sixverges
Le San Francisco Chronicle rapporte qu’Al Davis rencontrera son instructeur-chef aujourd’hui pour lui annoncer son congédiement.
En fait, le journal dit même que Davis expliquera à Cable «toutes les raisons pour lesquelles il est congédié». On a une liste de deux raisons à offrir:
1- Al Davis est un crisse de fou.
2- Cable a osé reléguer JaMarcus Russell au banc.
Les Raiders ont terminé la saison avec une fiche de 5-11 mais ils ont battu les Eagles, les Steelers, les Bengals et les Broncos en plus de lutter vaillamment contre les Chargers et les Ravens. L’équipe s’est battu vaillamment pas mal toute la saison et quoi qu’on en dise, ils ne sont définitivement pas la pire équipe de la NFL. En fait, quand Cable a décidé de bencher Russell, ils sont devenus carrément respectables. On comprend que Davis ne souhaitait pas que Russell soit laissé de côté, compte tenu de l’investissement majeur qu’il représente, mais Cable n’avait pas le choix. Comment laisser joueur un QB qui tue carrément son équipe à toutes les semaines? Il y a 52 autres joueurs qui donnaient leur 110 mais voyaient leurs efforts annihilés par l’incompétence de Russell, c’est mauvais pour tout le monde.
En plus ce n’est pas comme si Cable allait être remplacé par Jon Gruden ou Bill Cowher. Davis sera probablement pris pour engager Teddy Stirwick, instructeur des tight ends à Eastern Oklahoma State, car aucun coach qui se respecte ne veut venir saboter sa carrière à Oakland. Cable n’a pas obtenu des résultats fabuleux mais il méritait au moins une saison complète avec un QB compétent. La loufoque saga des Raiders continue…