Pour sortir des cadres discriminants mettant en avant la minceur filiforme, pour permettre à toutes les personnes que
les diktats sociaux ont tendance à considérer hors-norme, pour sortir des querelles entre les typologies de personnes et pour s’ancrer définitivement dans une réalité sociale à laquelle les
médias portent toujours plus d'intérêt, le magazine Ma-Grande-taille.com lance, en ce début du mois de janvier 2010, un comparateur de mode axé sur les grandes tailles.
Premier comparateur du genre, il permet aux 40 % de la population française prétendus « non-normatifs » de trouver et comparer en quelques clics les offres vestimentaires et les prix de 75
marques "grande taille".
Grands, obèses… ce public ayant parfois du mal à trouver son bonheur fashion on-line voit l’offre se renforcer. Shopping Grande Taille permet de vivre ses envies de la même façon que tout autre personne dite normale : finies les discriminations quant à la taille, au poids, aux mensurations. Le magazine Ma-Grande-Taille.com, lancé en 2008, bénéficie d’une audience croissante en regard de l’augmentation de la prévalence de l’obésité et du surpoids ; le nombre de connexion risque de s’envoler...
Plus qu’un simple phénomène marketing ou de mode, il faut voir en cet outil une volonté sociétale de ne plus exclure les
personnes ne ressemblant pas aux cover-girls… La mode, les créateurs, l’ensemble des médias s’intéressent toujours plus, via les thématiques médicales, diététiques ou de mode à cette partie de
plus en plus importante de la population qui vivait constamment sous le feu de projecteurs sociaux stigmatisants.
Ce site, en dehors de son intérêt vestimentaire pur et dur, permettra aussi d’agir sur l’estime de soi, considérablement mise à mal pour les trop grands, trop gros, trop obèses, trop hors-norme.
Corinne Masson, fondatrice du magazine Ma-Grande-Taille.com, défend ainsi son projet :
"Il s'agit d'une première version de notre comparateur de mode grande taille. Notre but est de permettre aux personnes de grandes tailles de bénéficier des conseils de notre Magazine pour ensuite
trouver leurs propres idées Shopping grâce au comparateur. Nos rédactrices savent indiquer des bons plans chaque jour, mais l'internaute a maintenant aussi les moyens de se faire ses propres bons
plans en comparant les offres et les prix."
Renfort psychologique, assistance via les conseils que les internautes s’échangent entre eux, le site s’insère dans une
nécessité sociale de ne plus vouloir mettre sur le banc de touche de l’estime de soi une partie de plus en plus importante de la population.