Le sable blanc et fin d’une plage infini, au bord d’une mer turquoise et chaude…. De quoi nous faire rêver avec cette neige qui paralyse la France entière ! Oui, la France sous la neige, c’est beau, et faire du ski dans les Alpes est un vrai plaisir. Mais après un mois de froid intense auquel aucun français n’est préparé, un petit séjour sous le soleil de Dubai serait le bienvenu ! Avec des températures entre 14°C et 28°C de janvier à mars, c’est la période idéale pour découvrir cette ville étonnante.
Si Dubai est la deuxième ville des Emirats Arabes Unis en termes de superficie, elle est sans aucun doute la première en termes de folies ! Dans cette cité où tout semble possible, les amateurs d’architecture pourront admirer les incroyables constructions sorties de l’imagination sans limite des cheikhs.
Récemment, Dubai a encore battu un record architectural avec l’inauguration de la tour « Burj Khalifa ». Haute de 828 mètres, soit deux fois et demi la Tour Eiffel, elle est aujourd’hui la plus grande tour du monde et ne manquera pas de vous offrir une vue imprenable sur la mer du Golf Persique et sur les surprenantes constructions alentours telles que les îles artificielles, les gigantesque centres commerciaux ou les tours aux milles formes.