Mano Solo nous a quitté (Vidéo)

Publié le 10 janvier 2010 par Joce75000


A 46 ans, Mano Solo a été emporté par “plusieurs anévrismes”, ont annoncé sa famille, sa compagne et sa collaboratrice.
Il avait été hospitalisé après son dernier concert à l’Olympia à Paris, le 12 novembre. “Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu’au bout”, a confié sa famille.
Couronné de trois disques d’or c’était un poète du Paris populaire qui mêlait les genres musicaux : Java, jazz manouche, tango, flamenco, punk… il faisait partie de ces artistes que l’on qualifie d’engagés.
Né Emmanuel Cabut en 1963 à Chalon-sur-Marne, c’était le fils du dessinateur Cabu et de la journaliste Isabelle Monin, co-fondatrice du magazine écologique “La gueule ouverte”.
Atteint du sida à la fin des années 80, il a chanté dans une chanson : “Moi tu vois avant de crever, j’voudrai laisser couler de la morve d’un petit nez, un p’tit sourire, un p’tit bout d’éternité”. Il n’aura pas pu concrétiser ce bonheur à cause de la maladie qui le rongeait.
Dans les années 2000, à partir de l’album “Dehors”, ses oeuvres étaient plus optimistes. Et le chanteur, soigné par la trithérapie, n’aimait plus qu’on lui colle l’étiquette du “chanteur du sida”.