Alors que la France connaît à nouveau des difficultés causées par le froid, la neige, c’est toute l’Europe qui souffre de cette vague de froid !
Le Royaume-Uni sous le poids de la neige
L’Eurostar est à nouveau bloquée près de 2h dans le tunnel sous la Manche, les routes sont impraticables, les transports sont en difficultés partout dans le pays (bus, tram, métro,…), le Sud et l’Est du pays sont encore sous une alerte orange concernant le froid, le verglas et les chutes de neige.
Même le Sud-Ouest de la France est sous la neige
De nombreux aéroports annulent leurs vols, certaines villes connaissent même des coupures d’électricité (par exemple en Grande Bretagne, dans le Sud-Est de la France,…). Les transports scolaires sont même interdits de circulation.
Marseille sous la neige
-Attention aux coupures d’électricité dans le Sud-Est-
Heureusement les prévisions annoncent moins de neige, mais le dicton suivant ne vaut pas en cas de neige… en effet, « après la neige ne vient pas le beau temps » mais « vient le verglas ». Aussi la plus grande prudence est demandée.
Et si l’on regarde le reste de l’Europe, les paysages sont les mêmes. Dans certains pays, l’épaisseur de neige est encore plus importante parfois. Vendredi matin il a même neigé à Barcelone !
Barcelone sous la neige
L’hiver sous la neige, c’est bien quand on est au ski, ou encore sur les cartes postales, mais quand tout est bloqué, personne n’est préparé…