Le j'y vais t-y, j'y vais t-y pas de Besson à Marine

Publié le 07 janvier 2010 par Andre777

Voilà notre Eric Besson tout embourbé dans son grand débat sur l'identité nationale, qui voudrait bien que comme le grand emprunt il se transforme en un tout petit débat, et qui entreprend un tour de France pour expliquer l'inexplicable. Ce tour de France passant par Lievin le 13, voilà t-y pas que Marine Le Pen imitant Ségolène chez Peillon, s'invite à la réunion. Pauvre Besson, faire une telle réunion tout prêt de Hennin Beaumont, un 13, ça ne pouvait que lui porter malheur et ce malheur est d'autant plus mérité qu'avec un tant soit peu de jugeote, il aurait dû penser que le sujet était très porteur pour le front national et qu'il ne fallait pas chatouiller la Marine aux portes de chez elle et surtout pas un 13.

Heureusement, il s'est souvenu qu'il était invité ce jour là par Sarkozy qui doit lui présenter une nouvelle fois ses voeux, c'est vrai qu'il a vraiment besoin de voeux répétitifs, pour une année qui s'annonce plus que difficile, mais quand on remue la merde, il ne faut pas s'étonner si ça pue et ce miraculeux retour de mémoire, l'oblige à annuler son grand débat de Liévin. Ouf!!! Pourtant il allait faire salle comble, contrairement à son dernier débat ou, semble t-il, il avait fait un énorme fiasco seuls quelques Umpéistes étaient venus somnoler en l'écoutant. Là il était sûr de faire un tabac....à moins que ce ne soit Marine qui ne fasse un tabac et je pense que la souris n'allait pas laisser passer l'ocasion offerte par une tribune autant appropriée pour faire sa propagande et défendre son fond de commerce que ce néo Umpéiste cherche à lui piquer.

Voilà t-y pas que Percheron, le président du Conseil général socialiste, a lui aussi un retour de mémoire et s'aperçoit tout à fait par hasard, qu'il s'est trompé dans son agenda et qu'il ne pourra pas y aller. Ouf!!! Il était temps qu'il reconsulte son emploi du temps.

Marine ne va pas s'arrêter pour si peu, elle n'a pas de trous de mémoire, les voeux de Sarkozy, elle s'en tamponne et son agenda est bien tenu, elle ira donc à la réunion. Une tribune pour elle toute seule offerte par l'UMP, elle ne va pas laisser passer ça.

Pauvre Marine, je crains fort pour elle que les gentils organisateurs Umpéistes de cette réunion ne se rappellent tout d'un coup qu'une réunion de cette importance ne peut se tenir un 13 qui risquerait de porter malheur et qu'en conséquence ils annulent la réunion.

Attention quand même la Marine est persévérante et n'a pas peur de se déplacer même loin de son fief et elle risque de s'inviter à d'autres réunions, celle ci même manquée lui a déjà offert une tribune qui ne peut que lui avoir mis l'eau à la bouche.

Je ne sais pas si Sarkozy a réservé dans ses voeux un passage particulier pour Besson ou s'il le "félicitera" en aparté mais je crains que ce 13 lui ait déjà porté malheur, en tout cas, il nous aura offert un aperçu supplémentaire de son courage.

Au fait, je crois que les voeux de Sarkozy sont destinés aux parlementaires, Besson n'est plus parlementaire que je sache. Ah!!..... les membres du gouvernement seraient-ils tenus d'assister le président dans ce dangereux exercice?

 http://www.boosterblog.com