Magazine Bien-être

Huile végétale de COLZA BIO : un trésor d’oméga 3

Publié le 11 janvier 2010 par Pranarom

colza

La mode des acides gras « oméga 3″ est certes un peu passée, mais nous aurons au moins grâce à elle tous compris que notre organisme a un réel besoin d’acides gras essentiels complexes. Ces acides gras ont tendance à faire défaut dans notre alimentation occidentale. C’est pourquoi beaucoup de marques vous proposent des compléments alimentaires riches en « acides gras oméga 3″.
C’est d’ailleurs devenu également un argument de vente pour certains yaourts, certaines minarines et bien entendu pour les huiles. Faut-il chercher midi à quatorze heures pour trouver une source d’oméga 3 ? Pas du tout, redécouvrons par exemple l’huile de colza…

B

Acides Gras Essentiels vous dites ?

L’huile de colza BIO de Pranarôm (Brassica napus) est une huile particulièrement bien équilibrée qui contient des acides gras essentiels des trois groupes : oméga 3, oméga 6 et oméga 9.  On trouve en effet dans 100 grammes d’huile de colza environ 10 grammes d’acides alpha linoléniques, les fameux oméga 3. Seule l’huile de rose musquée fait mieux avec 35 grammes. En outre, une cuillère à café d’huile de colza par jour couvre environ 30 % des besoins quotidiens de l’organisme en vitamine E ! Un trésor pour prévenir l’oxydation des cellules, donc.

Le rôle de l’huile de colza peut donc être à la fois énergétique et structurel : l’apport de cette huile joue un rôle bénéfique dans la création des membranes cellulaires et stimule l’activité cérébrale. Oui je sais, on vous dit cela aussi pour les huiles de poissons les plus connues. L’avantage ici, c’est qu’on est face à une huile exclusivement végétale et certifiée BIO !

Comment utiliser l’huile de colza ?

Si l’idée d’en prendre une cuillère à café par jour vous rebute, pensez à utiliser cette huile en cuisine lors des assaisonnements de salades ou de pâtes. Comptez alors l’équivalent d’une cuillère à café par convive au minimum.

Une recette sympa consiste aussi à mélanger un yaourt nature (BIO si possible) avec une cuillère à café de miel, des petits copeaux de pomme verte et une petite cuillère d’huile de colza. Le mélange se fera très onctueux et tout doux pour les papilles.

L’huile de colza est aussi une bonne huile de massage pour le corps ou le visage, mais elle est alors souvent combinées à des huiles plus « cosmétiques » telles que argan, rose musquée ou noyaux d’abricots.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte