Magazine Blog

Une shoppeuse à Maastricht

Par Aude Lemaire

En bonne shoppeuse je suis toujours à l'affut des bons plans, j'avais déjà entendu dire par plusieurs connaissances que Maastricht était "the place to be" pour les acheteuses compulsives... étant comme Saint Thomas il fallait que je vérifie. Vendredi je débarquais donc en Hollande (45 minutes de Stavelot et une vingtaine maxi de Liège), à l'assaut de cette magnifique ville !
Armée du gps, j'arrivais en plein centre. Les parkings sont très nombreux et bons marchés, un plus. Restait maintenant à trouver les commerces, on voulait des boutiques ! Pour faire simple, qu'on aille sur la droite, sur la gauche, un peu de travers, y'en avait dans tous les coins ! Des boutiques cheaps aux enseignes plus soignées et largement hors de prix en passant par quelques H&M, Zara et autres Mango, il y a de quoi contenter toutes les bourses. On s'ennivre presque devant cette abondance, ces montagnes de fringues, de chaussures et de sacs !
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est ces centre commercial absolument grandiose dans lequel j'ai passé quelques bonnes heures...
- un énorme complexe couvert pour toutes modasses qui se respectes, les enseignes les plus "classiques" (H&M, Zara and co) y sont présentes, et ce sur plusieurs étages, joliment achalandés. C'est d'ailleurs dans cette antre du shopping que j'ai dégusté un excellent cappuccino, dans le Dough Egberts café accompagné d'une merveilleuse apple taart !
- V&D, une sorte de Inno mais version Pays-Bas, sur 4-5 étages, avec des coins repas (restaurant LaPlace) aux buffets sublissimes où l'on vous sert des ciabatta du tonnerre ainsi que des smothies absolument délicieux !
A ce moment du récit vous devez surement vous demander si ma carte bancaire a survécu.... Non ? Comble du comble ma carte maestro ne fonctionnait pas à l'étranger, j'ai du me démener avec les 40 euros que j'avais dans le porte-feuille, j'ai d'ailleurs mis un énorme post-it clignotant sur l'ardoise de la cuisine à l'intention de mon banquier, car rappelons-le, je paie des frais pour ça :)
Pour résumer, je suis absolument conquise ! Rendez-vous est déjà pris pour Noël... et peut-être même qu'on poussera une pointe jusque Hasselt, où parait-il c'est encore plus indécent !
PS: Photo plus tard...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog