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Google manque de jus

Publié le 11 janvier 2010 par Suisseblog

Google, à son habitude, cherche à étendre son activité dans des domaines très variés. Cette fois, l’entreprise au moteur de recherche éponyme, a demandé le droit à la Commission Américaine de Réglementation de l’Energie (FERC), d’acheter et de vendre de l’électricité sur le marché de l’énergie .

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La firme de Mountain View a créé une filiale baptisé Google Energy fin décembre, et a demandé par son intermédiaire une autorisation. Il n’est pas rare aux Etats-Unis de voir les grandes sociétés qui consomme beaucoup d’énergie, devenir des opérateurs en énergie. La FERC a ainsi autorisé environ 1500 entreprises.

« Nous voulons avoir la possibilité de se procurer de l’énergie renouvelable afin de compenser la consommation en électricité de nos opérations » a déclaré un porte parole du groupe. Google se préoccupe des énormes quantités d’électricité consommées dans ses installations et aimerait être « neutre en carbone » comme le montre son initiative Google go Green. On retrouve cette préoccupation avec son système de monitoring de la consommation électrique pour les foyers américains, Google PowerMeter

On voit dans cette vidéo en Anglais, cette préoccupation par la voix d’une employée.


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