Si vous n'êtes ni geek ni versé dans l'électronique, vous êtes sans doute passé à côté de l'évènement de la semaine dernière : le CES 2010 de Las Vegas.
Chaque année des petits chanceux dont quelques français, se rendent à Las Vegas sous couvert de découvrir les dernières innovations en matière d'électronique.
Par ordre d'apparition ce qui a fait parler les curieux :
- AR Drone: un hélicoptère piloté par l'iPhone. Nous sommes restés de grands enfants. Moi aussi, j'en voudrais bien un, si j'avais un iPhone :-)
- L'annonce en fanfare du Nexus One, aka le téléphone Google sous Android fabriqué par HTC. Moi aussi j'en voudrais bien un, si seulement Google le distribuait déjà en France :-)
- Steve Ballmer dévoile la tablette HP animée par Windows 7. Moi aussi j'en voudrais peut-être bien une, quand Monsieur Ballmer sera moins avare en information :-)
- C'est aussi au CES que l'on reçoit des nouvelles de la France : Orange distrinuera du contenu sur les TV de LG et SFR distribuera pour la France le Pre et le Pixi de Palm.
- J'aurais peut-être mieux fait d'y aller cette année, parce que ce n'est pas certain que le CES existe encore l'année prochaine ... Le fonctionnement du CES en question ?