Ok ce n'est pas celui de Biomat, mais il est tout aussi bon (voir mieux). En effet, 300 exposants de plus que l’année dernière, un record, 20000 nouveaux produits présentés!! c'est simplement le salon des futures tendances technologiques des années à venir.
Manifestement, l’électronique de loisir tourne le dos à la crise cette année...
Comme d’habitude, les stands aux dimensions démesurées des grands constructeurs occupent le Convention Center de la ville du jeu. Au sous-sol de l’hôtel Venetian, qui sert d’annexe au CES, près des vrais-faux canaux avec ses vraix-fausses gondoles, des dizaines de petites entreprises asiatiques présentent elles-aussi d’improbables gadgets high-tech que l’on ne verra jamais en France, style haut parleur pour iPhone qui s’allume en rythme ou clé USB en forme de castor…
Le CES couvre tous les aspects du monde high-tech : de l’informatique pure et dure au jeu vidéo et de l’audiovisuel aux technologies vertes…
En vedette, cette année : les tablettes PC, ces drôles d’ordinateurs sans clavier à écran tactiles connectés à Internet. Tous les grands noms s’y mettent d’Asus à Dell en passant par HTC. Cependant, la principale vedette est absente : c’est Apple qui, traditionnellement, ne participe au CES et préfère se concentrer sur son événement « maison », le salon MacWorld, qui a lieu un mois plus tard à San Francisco.
La télé reste également une valeur sûr du CES. Les années précédentes, c’étaient les écrans ultrafins puis la haute définition. Cette année, place à la 3D avec des téléviseurs qui n’arriveront pas dans nos salons avant plusieurs mois et qui obligeront à porter des lunettes 3D. Peut-être une nouvelle ère pour la télévision.
Le CES de Las Vegas, c’est aussi un endroit où l’on « fait du business ». Chaque visiteur a en moyenne une douzaine de rendez-vous au cours du salon. Nouveauté cette année : une application sur iPhone pour se repérer dans les allées sans fin, trouver facilement les stands et de recevoir en direct les informations importantes.
Pour les visiteurs comme pour les journalistes, le CES est une course folle où les journées sont bien trop courtes pour découvrir tout ce qu’il y a à voir.
source franceinfo