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Talika, expert des soins specifiques depuis 1948

Publié le 11 janvier 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
TALIKA, EXPERT DES SOINS SPECIFIQUES DEPUIS 1948Vous avez peut-être déjà entendu parler du Lipocils, ce produit incroyable qui allonge visiblement les cils en quelques semaines ? Il s’en vend 4 millions d’unités chaque année à travers le monde. Vous n’êtes certainement pas non plus passé à côté du Light 590, un appareil qui gomme les rides grâce à la lumière. Ou du Bust Serum, l'une des meilleures ventes de Sephora en 2010…
Le point commun entre ces 3 produits déjà cultes :
Talika, une marque qui ne manque ni d’expérience (60 ans !) ni d’inventivité, et dont j’ai eu le plaisir de rencontrer le PDG, Alexis de Brosses, il y a quelques semaines.

Racontez-nous comment est née Talika.

Talika est née d’un concours de circonstances. A la fin de la 2ème guerre mondiale, le docteur Danièle Roche était en charge des blessés de guerre au Service Ophtalmologique des Hôpitaux de Paris. En manque de produits chimiques pour les soigner, elle s’est dit que la nature était une bonne alternative et a mis au point une formule cicatrisante à base de plantes. Non seulement les résultats sur la cicatrisation ont été stupéfiants, mais effet inattendu : les cils et sourcils de ses patients ont commencé à pousser de manière exceptionnelle !
De cette découverte est né le Lipocils, le tout premier soin stimulant la croissance des cils, qui aujourd’hui encore reste un bestseller Talika.

Quelle sont l’offre et le positionnement de Talika ?

J’ai racheté la marque il y a une quinzaine d’années et nous nous sommes spécialisés dans les solutions spécifiques pour les yeux, le visage et le corps. Notre mantra : « Peaceful solutions for stressful beauty concerns ».
Talika, ce sont des produits vraiment innovants mais sans surpromesse, simples à comprendre, respectueux de l’épiderme, avec une efficacité prouvée médicalement. Lorsqu’un produit n’obtient pas de résultats cliniques suffisamment convaincants, je ne le lance pas. Talika, ce sont également des produits directement inspirés de la nature, qui est très importante pour moi.

Justement, pourquoi Talika ne communique pas beaucoup sur la naturalité de ses produits ?

Gandhi disait « Pour être original, il faut revenir aux origines ». Je vais vers ce qui me plaît et ce qui m’amuse. Je ne sortirai jamais un produit pour des raisons marketing.
Et quoique je fasse, la nature est toujours à la racine. Tant personnellement (j’ai vécu un an et demi sur un voilier, je vais courir dans la nature, je fais quotidiennement du yoga…) que professionnellement. La nature est tellement une évidence pour moi que je n’ai pas besoin de l’agiter comme un drapeau sur les produits Talika. J’ai bien d’autres choses à raconter et je préfère dépenser plus d’énergie à FAIRE un produit plutôt qu’à en parler [NDLR : merci
alors de consacrer un peu de temps à (dé)maquillages ^^ !!!].
Que pensez-vous de l’arrivée de toutes ces nouveautés qui revendiquent une action sur la pousse des cils ?
Le Latisse est le seul dont l’action a été prouvée cliniquement. Mais il n’entre pas dans la catégorie « produit cosmétique » car il n’est vendu que sur prescription médicale et a pas mal d’effets secondaires [NDLR : + d’infos ici]. Nous avons les mêmes résultats cliniques avec notre Lipocils : pourquoi chercher autre chose ?
Concernant les autres produits apparus en 2009 sur le marché, je suis avant tout étonné que Talika ait été aussi longtemps seule sur ce créneau de la pousse des cils… L’arrivée de ces nouveaux acteurs va permettre de crédibiliser cette catégorie de produits, même si les seules études réalisées par ces marques sont des tests d’autosatisfaction. Il n’y a que le Latisse qui est actif, et à mon sens, il renforce la légitimité du Lipocils : la cliente sait faire le bon choix entre un médicament à 170€ et un cosmétique à 29€ sans effet secondaire…
Où peut-on trouver les produits de la marque ?
Dans les Séphora, les Marionnaud, dans certaines pharmacies et grands magasins. Nous sommes également distribués dans 40 pays, notre marché principal étant l’Espagne.
°°°
Voilà pour ma rencontre avec Talika. Le début d’une belle histoire, je l’espère… En tous cas, merci à ma chère Anne pour la mise en relation.
Et pour finir, un petit teasing : je n’ai malheureusement pas l’autorisation de vous parler de la nouveauté Talika qui sortira en février prochain, mais ouvrez l'oeil : ce sera un très très beau produit…
+ d'infos
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