Après avoir utilisé la recette de Samania pendant longtemps, j'avais envie de changer de recette et d'utiliser du levain. Je ne suis pas déçue par cette version, plus corsée.
Pour ce déjeuner qui s'est déroulé début Novembre, j'avais encore de nombreuses tomates du jardin, j'attendrais donc des jours plus cléments et moins neigeux pour vous offrir les autres recettes que j'avais préparées.
Ingrédients
Pour 6 personnes :400g de farine T65
1.5 cc de levain en poudre
1 cc de sel
1 cs de purée d'amande blanche
10cl de lait de riz
1 yaourt de brebis
1 oeuf
12 lamelles de tomme de brebis
Dans le bol du robot, versez dans cet ordre le sel, la farine et le levain (le levain et le sel ne doivent pas être en contact). Ajoutez la purée d'amandes, le yaourt et l'oeuf. Mélangez. Ajoutez tout en mélangeant le lait progressivement. Formez une boule à la main et laissez lever dans un saladier recouvert d'un torchon propre pendant au moins 1 heure.
Séparez la pâte en 6 portions. Farinez le plan de travail, et étalez à la main chaque portion. Faites préchauffer le four à 250°C. Posez les lamelles de fromage sur les naans et enfournez pour 12 min, faites cuire 6 min à four normal et 6 min par chaleur inférieure uniquement.
Servez immédiatement.