Le feuilleton a réuni en octobre jusqu'à 5,8 millions de téléspectateurs par jour, selon Médiamétrie. Aujourd'hui, 93 % des Français, et même 99 % des moins de trente ans, connaissent en effet la série au moins de nom.
Les recettes du succès ? Une large palette de personnages auxquels chacun peut s’identifier. Une large palette d'âges des comédiens qui permet d’attirer des publics de générations différentes, avec un pic de part de marché chez les 15 à 24 ans et une bonne présence auprès des seniors. Un mélange des genres allant du suspense policier aux problèmes de société. Des références fréquentes à l'actualité.
Une boutique dédiée à l'univers de « Plus belle la vie » a vu le jour à Marseille. En face, une salle de cinéma, baptisée « Le Mistral », propose un documentaire sur le feuilleton. Cet été, des visites spéciales avaient aussi été proposées par Croisières Marseille Calanque, avec un rallye pédestre dans le quartier historique et une balade en mer.
Le site Internet et le mensuel vont évoluer dans les prochains mois, s'enrichissant en images, contenus inédits, jeux et focus mode.
7 % des Français connaissant « Plus belle la vie » se déclarent intéressés par l'achat de produits dérivés du feuilleton, selon Telfrance. Les 15 à 17 ans se montrent les plus friands des déclinaisons du feuilleton, ainsi que les foyers avec enfants.