Ça fait un bon moment que Rockstar nous abreuvait d'images de Table Tennis, portage du jeu du même nom sur Xbox 360. Plus question de haute-définition cette fois, mais comme on est sur Wii, la petit télécommande a été fortement mise à contribution pour adoucir l'expérience.
Là où Table Tennis a gagné en passant sur Wii, c'est bien du côté de la prise en main. Le mode basique, qui conviendra pour les premières parties, se contente de la Wiimote. Comme dans Wii Tennis, on ne contrôle pas son personnage, mais simplement les coups. Les effets divers s'appliquent avec la croix directionnelle (lift, coupé, gauche et droite). Les boutons A et B permettent respectivement de gérer les amortis et les ralentis (pour les supers coups) une fois la jauge de puissance remplie. Diablement efficace, malgré le curieux petit temps de latence ! Les autres types de commandes font appel au Nunchuk, pour gérer au stick analogique la direction de la balle ou tout simplement les déplacements de son joueur.
CONCLUSION
Table Tennis est une vraie réussite, qui loupe de peu la catégorie Hit en puissance. Pas de jeu en ligne, et une durée de vie bien trop limitée en solo. Les parties à deux sont en revanche parfaites, tant pour les soirées chez maman que pour les Nerd Parties avec les potes.
Points positifs:
- Très facile d'accès
- Bonne réalisation
- Fun à souhait
- Prix serré
Points négatifs:
- Pas de jeu en ligne
- Assez répétitif en solo
- Pas de jeu à 4
Développeur : Rockstar
Éditeur : Rockstar
Genre : Tennis de table
Joueurs : 1-2
Jeu en ligne : non
Sortie prévue : octobre 2007
Également disponible sur : Xbox 360
L’avis de Samy Z [4/5]
Ok, comparé à la version Xbox 360, le jeu est désormais graphiquement quelconque et le temps de latence avant de sortir les coups est un peu gênant, mais Table Tennis n'en reste pas moins plutôt bien pensé, très technique, et surtout très fun ! On se surprend très vite à gigoter comme des petits fous pour sortir des smashs de tueur ou placer un contre dévastateur. De plus, le prix de vente plus doux que d'habitude (40€) ne gâche rien à l'affaire. Du bon boulot, dommage cependant que le jeu en ligne soit passé à la trappe.