Je sais que nous ne sommes pas encore en 2011, mais cette façon de souhaiter la bonne année (avec barres de défilement, boutons radio et cases à cocher) est plutôt graphiquement originale. L'auteur, Andrey Yazev, aime utiliser ces éléments d'interface graphique pour créer des œuvres visuelles ou musicales, qui peuvent être poétiques, amusantes, intrigantes, ...
Ma création préférée est celle appelée Tenori, anciennement numéro 387 : cochez les cases au hasard et une œuvre musicale se fait entendre. Avec 256 cases, les possibilités sont très nombreuses, la vitesse d'exécution des notes est en plus modulable.
Graphiquement, j'aime beaucoup également la création n° 386 "Drops" ("gouttes") : cochez une case, une grosse goutte se forme, tombe et s'écrase sur le sol en gouttelettes qui rebondissent. Si vous cochez la case the389.com, la pluie de coches est plus importante.
Une précision tout de même : les créations d'Andrey Yazev ne sont pas visibles sur tous les navigateurs web (Safari et Chromium fonctionnent), mais des vidéos permettent de les voir. A vous de cocher et de créer !