Magazine Cuisine
Voici un risotto concocté avec mes restes de fond de frigo, que pour agrémenter j'ai relevé avec du garam massala, le résultat était tip top, il n'en est pas resté une miette, ou plutôt un grain ...
Pour 5 personnes :
400 g de riz pour risotto
1 oignon
1 échalote
2 gousses d'ail
15 cl de vin blanc
1,5 l de bouillon de bœuf
3 courgettes
350 g de bœuf haché
1 càs de garam massala
150 g de parmesan râpé
huile d'olive
Mettre le bouillon à chauffer, il devra rester dans un état proche de l'ébullition.
Eplucher puis hacher l'ail l'oignon et l'échalote. Faire revenir 2 mn avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter le riz, poursuivre la cuisson. Lorsque les grains deviennent translucides, ajouter le vin blanc.
Une fois le vin blanc absorbé, ajouter une louche de bouillon, attendre l'absorption, ajouter une autre louche et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon.
Pendant ce temps, laver les courgettes, les couper en morceaux et les mettre à revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laisser revenir 10 mn, puis ajouter le garam massala, et ensuite la viande hachée.
Laisser encore cuire 10 mn en remuant assez souvent. Les courgettes doivent rester fermes et tendres à la fois. Réserver.
En fin de cuisson, ajouter au riz le parmesan fraichement râpé et le mélange courgette viande hachée, bien mélanger et servir de suite.
Clic ici pour imprimer