A l’occasion du Consumer Electronic Show (CES), qui a débuté jeudi 7 janvier à Las Vegas, faisons un point rapide sur les 4 prochains Smartphones prévus pour 2010.
Les Smartphones qui ont connu leur heure de gloire en 2009, avec le succès de l’Iphone et du BlackBerry, entendent bien poursuivre leur ascension en 2010. Les nouveaux modèles proposés par les autres constructeurs arriveront-ils à concurrencer les deux géants sur le marché ?
ces.cnet.com
Après le DROID en 2009, Motorola propose cette année le BlackFlip, portable coulissant à l’allure d’un mini ordinateur. En plus d’un clavier ultra complet, l’écran est également tactile. Motorola a doté son nouveau Smartphone du service MOTOBLUR (qui regroupe e-mail, réseaux sociaux, Facebook, Twitter,…).
mobilemag.com
Du côté de Dell, ce sera le Mini 3 qui marquera cette année. Ce petit Smartphone équipé de Google Android, a déjà été lancé dans quelques pays. Dell devrait donc élargir son périmètre de vente d’abord en USA puis en Europe (en collaboration avec l’opérateur Vodafone).
reseaux-telecoms.net
Le taïwanais HTC a mis en avant cette année le Smart, un Smartphone facile d’utilisation, à disposition de tous. Une stratégie intéressante de la part d’HTC, qui a bien compris que l’aspect compliqué renvoyé par les Smartphones constituait souvent un frein à l’achat. Mais évitons les amalgames : simple d’utilisation ne veut pas dire désuet ! Ce nouvel appareil dispose entre autre d’un écran tactile, d’une connectique 3G et d’un appareil photo avec flash.
reseaux-telecoms.net
Enfin, 2010 verra également l’arrivée de « LePhone » proposé par Lenovo, nouvel acteur sur le marché de la téléphonie. Un appareil basé sur Google Android, avec un écran tactile et une puce GPS. Avant d’être lancé en Europe, « LePhone » devrait d’abord être proposé en Chine courant 2010.
Et vous, avez-vous déjà vos préférences en matière de Smartphones ?