Un grand nom de l’audio vient d’annoncer qu’il allait désormais s’intéresser au domaine du multimédia avec notamment l’annonce de la sortie d’enceintes dédiées à cette activité. Focal avait déjà réalisé ce type de stratégie marketing produits, il y a plusieurs mois avec l’ensemble Focal XS. Est-ce que les constructeurs haut de gamme ont besoin de reconnaissance aussi auprès du grand public pour continuer à exister ?
Toujours est-il que les ingénieurs de Bowers & Wilkins ont du concevoir un système d’enceintes compactes pouvant à la fois servir pour un ordinateur, un baladeur, une console de jeu ou d’autres appareils multimédia.
Fabriqué dans la droite ligné du Zeppelin et du Zeppelin Mini, les enceintes Bowers & Wilkins MM-1 intègrent les tweeters à charge tubulaire de l’enceinte haut de gamme Nautilus. Chaque enceinte est dotée de deux haut-parleurs indépendants. Elles comprennent un système exclusif Bowers & Wilkins Dynamics EQ DSP qui, selon le constructeur, améliore la réponse dans le grave et permet de se passer d’un caisson de basses additionnel.
En outre et pour une écoute plus intime, les enceintes MM-1 proposent une sortie casque de très haute qualité ce qui permet d’obtenir une qualité meilleure que si l’on branchait directement le casque sur la sortie d’un ordinateur, par exemple puisque celui-ci envoie en numérique les informations audio vers les enceintes.
Comme à son habitude, Bowers & Wilkins a soigné le design des MM-1 ce qui lui permet de rester discret tout en sonorisant de manière satisfaisante une pièce d’une habitation.
Les enceintes sont livrées avec une télécommande en forme de galet qui permet de les piloter de manière intuitive.
L’ensemble multimédia Bowers & Wilkins MM-1 sera disponible au mois de mars pour 500 euros environ.