La neige qu'on voit danser, le long des coteaux clairs...a des reflets d'argent, la neige... Quel plaisir ce matin de me réveiller à la lumière du soleil gersois et de découvrir avec stupéfaction, les lieux enneigés en plein soleil ! Ne pouvant pas aller trop loin, j'ai donc rechausser mes chaussures de marche, je me suis bien couverte et j'ai refait la même balade qu'hier. Hier, le ciel était gris blanc, avide de neige dont les minuscules flocons tourbillonnaient en masse dans l'air, offrant au sol une poudreuse que les fous du skis envieraient !
Me voilà donc hors de chez moi, l'air glacial piquant les joues, le soleil les réchauffant juste après. Les traces dans la neige trahissaient le parcours des chats dans le jardin.
Et même si l'air semblait se réchauffer, la baignoire pleine de neige, ne donnait pas plus envie qu'hier !
Les arbres semblent surgir inopinément du manteau neigeux qui les a parfois eux aussi habillés.
J'ai remonté la route qui mène au village et me suis émerveillé en voyant les toitures blanchies et les champs environnant ! Hier, avec la neige qui tombaient, je n'en avais eu qu'un aperçu très flou !
J'ai tourné la tête sur la droite, et là, j'ai aperçu tout aussi blanc, le Pic du Midi à l'horizon ! Le Gers lui disait fièrement "De le neige, on n'en trouve pas qu'à la montagne !".
Et le vieux mur, le jeu des ombres, les paysages envoutants, les empruntes des oiseaux ...
Et l'arbre rouille, jeune chêne sémillant dans la pâleur hivernale...
La rigole à la surface mi eau mi neige, par endroit couverte d'une mince pellicule de glace, baigne les bords des grands champs blancs qui semblent s'étaler jusqu'au Pyrénées ...
J'ai adoré le vieux mur, entouré de neige, qui m'a semblé, malgré son état précaire, un peu plus résistant que d'habitude !
Et toujours Arrouède aux allures d'un petit village de montagne...
Encore des arbres dénudés...
Au sol, la neige brillait de reflets argentés...
D'un côté les vallons enneigés, de l'autre les vieilles granges font aussi le spectacle !
Et de loin, mon petit village resplendissait toujours autant !
En rentrant je n'ai pas pu m'empêcher d'encore immortaliser les deux petites chaises qui décorent le jardin...