Mercy Thompson vol.1 , L’appel de la lune

Par Madame Charlotte

Auteur: Patricia Briggs
Éditeur : Milady
1ère édition : 2006
Nb de pages : 373
Lu : janvier 2010
Ma note :

Résumé :
 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis
Oui, bon, j’ai testé hein, avec le doux espoir que la bit-lit pouvait éventuellement me plaire, sachant que j’adore l’univers des vampires et autres bestioles nocturnes. Mais voilà, tout le monde ne s’appelle pas Anne Rice.
Après un début plutôt sympa j’ai trouvé pas mal de lenteurs dans cette affaire, le monde de Mercy, mécano de son état et changeuse de naissance (elle se change en coyote à ses heures perdues), est assez riche, pas mal développé, sauf que le coming-out des êtres « merveilleux » fait que du coup c’est beaucoup moins drôle.
C’est sympa, ça se laisse lire, mais ce manque de mystère dû à l’intégration des vampires, loups-garous et autres lutins dans la société m’a plutôt ennuyée.
Sans ma PAL géante qui m’attend j’aurais sans doute terminé le livre, mais plus je vieillis, moins j’ai envie de perdre de temps à lire quelque chose qui ne m’emballe pas outre mesure.

À lire tout de même pour les inconditionnels du genre.