Magazine Basketball

Euroligue: La Journée 1 des 7 et 8/11/2007

Publié le 07 novembre 2007 par Laurent Jeannas
 

( Spartak Moscou, Champion d'Europe 2007, souhaite conserver son titre, mais la concurrence sera rude cette saison - Crédit Photo: fibaeurope.com ) 

PROGRAMME DE LA JOURNEE 1 DES 07 ET 08/11/2007

Brno Gdynia

Spartak Moscou Kosice

Ekaterinbourg Prague

Fenerbahce Naples

CSKA Moscou Riga

VILLENEUVE   Sopron

BOURGES Sibenik

Salamanque Cracovie

Valence Faenza

Dynamo Moscou Pecs

Vilnius MONDEVILLE

Namur VALENCIENNES

 
C'est reparti pour une nouvelle saison d'Euroligue, cette année avec quatre représentants tricolores, passage à 24 clubs oblige:  Valenciennes en sa qualité de Champion de France, Bourges son dauphin, Mondeville, qui participe à sa troisième euroligue consécutive, et Villeneuve pour qui ce sera une première.

Cette année, les règles ont changé par rapport à 2006/2007: le premier tour regroupe 24 équipes réparties en quatre poules de 6, avec les 4 premiers de chaque poule qualifiés pour les 8émes de Finale.

Celles-ci se joueront au meilleur des trois rencontres, en format croisé, et en distinguant le haut (Groupes A et B) et le bas de tableau (Groupe C et D).

Ainsi, Mondeville et Valenciennes ne pourront pas rencontrer Villeneuve ou Bourges...avant le Final Four.

Les Quarts de Finale se font également au meilleur des trois rencontres, avant le Final Four les 11 et 13 Avril 2008.

Cette année, vu la formule, pas de classement intégral des 24 équipes, car contrairement aux deux précédentes saisons, il ne rendrait pas plus lisible la compétition.

Pour cette première journée, deux de nos représentants sont à la maison, Bourges face à Sibenik et Villeneuve face à Sopron, pendant que les deux autres sont en voyages, Mondeville à Vilnius et Valenciennes à Namur.

Pour Bourges et Valenciennes, la victoire peut-être envisagée, même s'il faudra rester vigilant et concentré.

Pour Villeneuve et Mondeville, ce sera plus délicat, Sopron et Vilnius étant des habitués, face à des formations tricolores plutôt novices (même pour Mondeville).

Dans les autres rencontres, le Spartak Moscou engage la défense de son titre relativement tranquillement, face à Kosice, tandis que la seule véritable affiche du jour se jouera à Brno, où le Champion 2006 accueillera Gdynia, en perte de vitesse, mais tout de même Vice-Champion d'Europe 2002 et 2004.

Pour l'ensemble, mes favoris sont les suivants: Brno, Spartak Moscou, Ekaterinbourg, Fenerbahce, CSKA Moscou, Sopron, Bourges, Salamanque, Valence, Dynamo Moscou, Vilnius et Valenciennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog