On n’y pense pas toujours, la location d’un appartement ou d’une maison de vacances pour un weekend ou un court séjour est une solution idéale pour s’offrir une petite escapade en amoureux, entre amis ou en famille.
Encore peu connue, cette pratique tend à se développer et permet de bénéficier d’un confort similaire à celui de chez vous et surtout de beaucoup d’autonomie et d’indépendance. En effet, après une journée de visite de grandes métropoles culturelles comme Paris, Rome, Vienne ou Prague ou une virée dans les plus grands parcs d’attraction d’Europe comme Europa Park en Allemagne, Port Aventura en Espagne ou Disneyland Paris, il est très agréable de pouvoir rentrer « à la maison », de se rafraichir puis au choix de ressortir ou de rester tranquille au chaud pour reprendre des forces pour le lendemain.
De plus, selon les saisons et les destinations, les prix pratiqués sont tout à fait raisonnables. Si vous comptez les dépenses annexes et surtout les faux frais de type restauration à l’extérieur ainsi que les contraintes horaires, vous y trouverez largement votre compte.
Si vous envisagez, par exemple, un court séjour en Espagne, n’hésitez pas par exemple à louer pour un week end un appartement à Barcelone. Dans cette grande ville espagnole, de nombreux catalans louent leur appartement en centre-ville occasionnellement pour le weekend. Ils vous laissent littéralement les clés de la maison tandis qu’ils profitent de l’occasion pour rendre visite à leurs proches à la campagne.
Enfin, pour un court séjour ou pour un weekend, une location saisonnière permettrait de partager des moments très conviviaux. A plusieurs, partagez les coûts et offrez-vous un château pour Halloween, une maison ou une villa pour organiser un rassemblement de famille ou pour célébrer des évènements particuliers. Faites le test, vous ne pourrez plus vous en passer ! Louer pour un WE ou un court séjour s’avère une alternative tout à fait satisfaisante.