Il ya des rumeurs selon lesquelles Twitter et Facebook seraient utilisés par les Gangs de New York, mais c’est la première fois que Twitter est un élément de preuve dans une affaire de meurtre.
Selon le daily news, ce cas tournerait autour d’un différentayant commencé sur twitter entre 2 amis ayant été élevés ensemble. Ce différent commencé en ligne s’est poursuivi dans les rues de Harlem et a fini tragiquement par un meurtre.
<& Les tweetes entre l’accusé Jameg Blake, 22 ans, et son « ami » vicitme , 22 ans également , sont à présent utilisés en tant que preuve dans ce dossier.
Dancy a été tué d’une balle dans le cou le 1er Décembre. Blake, qui vivait sur le ême palier que Dancy, a été arrété 2 jours après. Accusé de meurtre, il a plaidé non coupable et a été écroué san possibilité de caution.
Quelques heures avant la fusillade, Dancy aurait critiqué Blake avec un tweet : « »N–s te recherche, ne crois pas que je vais pas lui filer ton adresse dès que possible ». Le compte de Blake avait également des menace,s mais le seul à mention son nom est apparu le 3 Décembre : “R.I.P. Kwame”.
Afin d’échafauder un alibi, Blake s’est présenté à l’hôpital après la fusillade pour réconforter le père de Dancy en deuil et le prendre dans ses bras. En outre, les deux en étaient déjà venus aux mains, et en public, pour une femme.
La mère de Dancy, Madeline Smith, est dégoutée et consternée que des mots soient à l’origine du meurtre de son fils. « Ce n’est pas une raison pour tirer sur quelqu’un » dit-elle. « C’est complétement fou, j ene comprends pas ce qui se passe avec ce truc de Twitter. »
De toute évidence, twitter est conscient du rôle qu’il jouer dans l résolution d’affaires criminelles par rapport à la justice, et leur a fournissant même un contact mail exclusivement pour ça depuis leurs page de contact,
Les 2 comptes on bien entendu été suspendus.