Presque, parce que sans miel, mais la texture moelleuse et le goût y était, je dis y était car il n'en reste déjà plus une miette...
Et pour un goûter plus facile, j'en avais fait des mini-madeleines, la recette c'est celle de mon banana-bread, importé d'Outre manche, mais cette fois sans le Rhum et sans les noix.
Comment on fait ? Il suffit de mélanger 120 g de beurre fondu avec 100 g de dark muscavado sugar (de la vergeoise brune pour celles qui n'en ont pas), puis d'ajouter 2 gros oeufs, 120 g e
farine mélangée à 2 cuil à vafé de levure et 1 cuil à café d'épices à pain d'épices et enfin incorporez 2 bananes écrasées (plus elles sont mûres mieux c'est.
Après il suffit de remplir les moules, mini madeleines, mini muffins ou même un moule à cake si vous voulez, je ne suis pas psycho-rigide, le tout va au four (préchauffé Th°175°) pour environ
15mn (pour le moule à cake, bien sûr ce sera plus (environ 45 mn).
La texture est comme j'adore, moelleuse et épicée juste assez pour que le goût et le parfum de la banane ne soit pas trop fort.
Vous dire que ça se garde longtemps, aucune idée, chez nous le plat se vide très très vite....
D'autres petites bouchées pour le goûter :Madeleines Nutella-Pyrénéens, encore des madeleines mais aux pétales de fraises confites et au sirop tagada.
Et promis, cette semaine je réponds à tous vos gentils commentaires et je me lance dans les voeux, je ne vois pas le temps passé et je suis d'atelier bonhommes de neige aujourd'hui !