Je me suis finalement décidé à acheter un deuxième objectif pour mon appareil photo numérique. Je pensais devoir dépenser une fortune et finalement je suis tombé sur le Nikon 70-300mm f/4-5.6G AF Nikkor à seulement une centaine de dollars. Certes ce n'est pas l'objectif le mieux noté de sa catégorie, et il n'a pas de stabilisateur électronique. Mais ce sera un bon début. Je commençais à être un peu frustré par mon petit objectif actuel. Il est splendide pour faire des grands angles mais assez limité pour faire du détail. Et j'aime bien pouvoir zoomer et prendre des photos de détails pitorresques. Je pense que je vais aussi investir dans un pied, sinon les photos risquent d'être vraiment très floues - d'autant qu'apparemment l'autofocus de cet objectif est assez lent. En tout cas, j'ai hâte de l'essayer. Je devrais recevoir mon nouveau joujou dans 1 semaine!
J'espère aussi avoir le courage de me replonger dans les bouquins sur la photo. Je suis trop limité côté technique. Je sais à peine ce que veulent dire les chiffres 70-300mm et f/4-5.6! C'est dire! Et puis, il faut aussi que je rebranche mon imprimante. Il faudrait déjà que je me trouve un bureau pour tout mon matos photo + informatique. Celui que je voulais chez Ikea est en rupture de stock. Comme par hasard!
Ce WE, il faut que je me trouve un bon spot pour faire des photos. Et pas trop loin en voiture de préférence. J'espère juste qu'il fera beau. Il faudrait aussi que je pense à me socialiser un peu. C'est pas terrible de connaitre personne à part ses collègues :-) J'ai réalisé, en bon (demi) français que je suis, que ce qui me manquait le plus en ce moment c'était la cuisine française à midi - le soir, ça va, je m'en sors plutôt bien. A Paris, j'avais pris l'habitude d'aller au resto tous les midis et je prenais généralement plat + dessert. Impossible de retrouver ça ici. Et c'est bien dommage!