Pourquoi l’épilateur n’est-il pas magique ?

Publié le 11 janvier 2010 par Angelita

Nous devons prendre soin de notre corps. Crèmes, régimes, … tout y passe. Mais l’inconvénient est cette repousse continuelle de nos poils.

A part faire une épilation définitive au laser, il y a divers moyens.

J’ai testé le rasoir mécanique. Très facile à utiliser (quand tu ne te coupes pas), pas long en matière de temps, mais il faut repasser tous les deux jours, voire tous les jours, surtout en été. Le rasoir électrique, idem. Je comprends pourquoi les hommes doivent se raser tous les jours. En plus, quand ça repousse, ça gratte, les poils sont plus gros et l’entretien est continuel.

J’ai essayé la cire. Enfin les bandes. Il faut les chauffer dans ses mains, les appliquer et ensuite tirer d’un coup sec. Sauf que chez moi, cela ne marche pas, il reste toujours des poils impossibles à épiler avec la cire. Et aussi, il reste toujours de la cire collée sur les jambes. Tu parles d’un glamour. Donc ça, je n’ai pas du tout continué.

Donc, voilà, j’ai acheté un épilateur. Cela fait déjà un bon moment tout de même. Les deux premières fois, quelle horreur ! Mal. Difficile. Les poils subissent un horrible traitement. La peau tire, devient boursouflée, rouge. Je n’ai pas pu faire mes deux jambes ensemble, et cela a pris énormément de temps. Passées ces premières douleurs, tu te dis. Ouf tranquilité pendant 2-3 semaines. Et bien, non, obligée de repasser toutes les semaines, même si c’est assez rapide tout de même à entretenir. Les poils repoussent plus fins, donc ils se voient beaucoup moins. Certains s’incrustent tout de même sous la peau. Horreur.

Donc, l’épilateur, ce n’est pas mal. Sauf qu’il faut repasser toutes les semaines et vu que les poils sont fins, tu en oublies. En tous les cas, au fur et à mesure, cela ne fait plus mal. Plus de points rouges.

Voilà, à part repasser toutes les semaines, vous allez me conseiller l’option institut. Mais j’ai peur d’avoir mal et est-ce que cela dure bien 4 semaines car s’il faut payer il faut que cela dure.

Et les sportifs hommes, ils utilisent quoi ? Et Billy Idol, il a utilisé quoi, lui qui a affirmé s’être tout épilé ?

é