L’histoire tourne autour de plusieurs personnages principaux : Spike Spiegel, Jet Black voyageant dans leur vaisseau, le Bebop. Puis, dans les épisodes suivant, introduction de nouveaux personnages avec Ed, Faye Valentine, Vicious, Julia et le fidèle chien Ein.
Dans les années 2071, la planète bleue a été désertée par les hommes car elle était trop polluée et les ressources naturelles épuisées. Pour survivre, les humains ont parcourus la galaxie en quête de terres à coloniser. Dans le même temps, les riches sont devenus plus riches et les pauvres plus pauvres favorisant ainsi le développement de la criminalité. La police galactique a bien du mal à faire face et les chasseurs de primes (les Cowboys) pullulent. Spike Spiegel et Jet Black sont des cowboys, comme d’autres, les 26 épisodes s’enchaînent avec pour fil rouge les enquêtes, la bouffe et leur passé assez obscur dont on apprend un peu plus à chaque fois. Notamment celui de Spike, Julia et Vicious qui est commun.
Les personnages principaux sont les habitants du Bebop:
Cowboy Bebop a généré un véritable engouement lors de sa sortie et on comprend aisément pourquoi dès les premiers épisodes. Novateur en tous points, il reste parmi les must have dans la catégorie anime.
Beau, pertinent, fluide et bourré d’humour, cet anime est à découvrir ou redécouvrir d’urgence.
Le thème d’ouverture est un résumé de l’ambiance générale et de la bande son de la série. Vraiment, un très réussi et bel anime. Ok 3, 2, 1 let’s jam!!