Le retour !
Depuis le 25 avril dernier, soit depuis un peu plus de 8 mois, j’ai fait ce qu’il ne faut pas faire.
Ou plutôt je n’ai pas fait ce que j’aurais dû faire.
Un blog, en effet, n’existe que s’il vit au quotidien. Or mon dernier post sur ce blog remonte au 25 avril dernier et depuis plus rien !
Pourquoi ?
Je pourrais trouver des tas de raisons :
- Problèmes de matériel,
- Mauvais positionnement rédactionnel du blog,
- Manque de retours
- Impression de tourner en rond.
Toutes ces raisons, je pourrais dire justifications, sont sans doute vraies. Elles ne sont, à l’évidence pas suffisantes. Peut-être, tout simplement n’avais-je pas mesuré la difficulté de mener seul et dans la durée une telle entreprise.
Durant tous ces mois, la presse n’a pourtant cessé de se surpasser. Les évènements ne lui ont pas manqué il est vrai. La TVA dans la restauration, la taxe carbone, la grippe A, la suppression de la taxe professionnelle, Johnny Halliday, entr’autres lui ont largement fourni les occasions de « produire » de l’infospectacle. Gageons cependant que, même en l’absence d’évènements marquants, les médias d’info auraient été capables de générer le même volume de production.
Durant ces 8 mois, mon envie de « décoder » l’info et de comprendre le non-dit médiatique ne s’est pas tarie. C’est pourquoi je brûle d’envie de renouer avec ces rendez-vous qui je l’espère, seront moins solitaires…
J’essaierai de le faire de façon moins littéraire mais plus dynamique, plus directe, plus spontanée.
Et j’espère vous y retrouver.