Pour la cour d’appel de Versailles, le chef de l’Etat est une victime comme les autres, mais il reste par la décision du Conseil constitutionnel non justiciable durant l’exercice de son mandat.
Le Président peut porter plainte, en retour le citoyen verra au contraire sa plainte suspendue jusqu'à la fin du mandat présidentiel.
Justice et police dans ce pays connaissent une crise sans précèdent. Fermeture des tribunaux, qui conduit à un désert judiciaire ; suppression des juges d’instruction, partout baisse des effectifs. Partout on nous parle d'insécurité, mais on supprime les moyens !
la justice dérape au nom de l'Etat UMP.
Le plus grave est cependant, la dérive de la justice à travers l’affaire TARNAC et celle "du corbeau". Dans le premier cas, il semble que des doutes existent sur la culpabilité des protagonistes et des manipulations de la part des autorités semblent se dessiner. Dans l’affaire du corbeau, Pierre Blondeau militant communiste a été depuis innocenté !
Etre de gauche « virulente » est-il un risque pour les citoyens désormais ? Terrorisme et gauche est un amalgame bien utile pour discréditer l’adversaire (1). Depuis un suspect a été arrêté et a reconnu les faits .Les pouvoirs publics n'ont toujours pas fait des excuses publiques à Pierre Blondeau et ses amis.
L’affaire du corbeau témoigne de la brutalité de la justice et des forces de l’ordre et d'une docilité vis à vis d’un pouvoir autoritaire et non républicain.
Le corbeau et la cigale ; l'émission de là bas si j'y
suis a réalisé un très bon reportage sur cette affaire : lien
1 http://socialistedegauche65.over-blog.com/article-etat-de-droit-de-droite-et-terrorisme-de-gauche--41304483.html