Magazine Cinéma

[DJFF] James Dean (TV), de Mark Rydell

Par Missacacia
[DJFF] James Dean (TV), de Mark Rydell
Biopic TV de Mark Rydell (2001)
Avec James Franco, Michael Moriarty, Valentina Cervi, Enrico Colantoni, Edward Herrmann, Joanne Linville, John Pleshette, Barry Primus...

Né dans l'Indiana, James Dean a un père distant et une mère avec qui il est très proche. Partie alors qu'il n'est encore qu'un enfant, il ne se remettra jamais vraiment de son décès. Son père étant encore moins proche de son fils, James est élevé par sa tante. Doué à l'école, une fois diplômé, et contre l'avis de son père, il choisi de stopper ses études de commerce pour se consacrer au métier d'acteur. De son passé tragique, il ressort dans son jeu quelque chose de sincère qui plait aux metteurs en scène qu'il rencontre.
Ce téléfilm biopic retrace la (courte) vie de l'acteur James Dean. James Franco commence tout juste à se faire nom, la série Freaks and Geeks ayant été diffusé l'année d'avant, ce rôle est un bon tremplin pour la suite de sa filmographie. L'ensemble est assez sommaire, juste 1h30 pour relater une vie, c'est un peu court. Le téléfilm met surtout en lumière la relation de James Dean vis-à-vis de son père avec qui il aura été en conflit toute sa vie. Deux passions l'aident à exprimer ses sentiments, colère, désarroi, abandon, voire l'amour, le métier d'acteur, et les voitures. Du côté des autres acteurs, Enrico Colantoni (le papa de Veronica Mars) joue le rôle du réalisateur Elia Kazan, et Edward Herrmann (le papa de Lorelai Gilmore) l'acteur Raymond Massey. Juste après dans le challenge James Franco : Spider-Man, à suivre un extrait du téléfilm James Dean :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines