Samedi : neige sur Paris, changement de programme, envie de rester au chaud. Heureusement, le congélateur recèle quelques trésors, dont des gnocchi maison, fournis assez régulièrement par "la mamma", qui a repris avec talent le flambeau d'une famille italienne grande amateur de pâtes. Ces gnocchi sont un pur délice, ils étaient là gratinés avec de la sauce tomate* et du parmesan.. De quoi se réconforter face au froid.
Qu'il s'agisse de gnocchi, de soupe, de plats mijotés, de légumes cuisinés, il est vraiment très pratique de stocker des plats maison au congélateur pendant quelques jours ou semaines, quand on ne peut pas faire des courses complètes tous les jours (ce qui est le cas de beaucoup de monde !) et on se réjouit quand on les retrouve.
* Pour faire une bonne sauce tomate très facilement, même quand ce n'est pas vraiment la saison, il est utile d'avoir des "dés de tomates" tout prêts au congélateur (de votre fournisseur de surgelés préféré !).
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.