Sautons aux Conclusions: le wild card Eagles-Cowboys

Publié le 10 janvier 2010 par Sixverges
Massacre à Dallas!

Eagles 14, Cowboys 34
On s'attendait à un classique, on a eu un match à sens unique sans aucun suspense.
Les Cowboys ont orchestré un excellente première poussés qui fut complètement tuée par des pénalités... ils étaient au 14 des Eagles et ils ont tellement reculé qu'ils ont dû, ça fait mal. Les Boys ont continué à bien faire avancer le ballon au cours du premier quart sans toutefois pouvoir marquer. Pendant ce temps, l'attaque du Philly était complètement confuse, ne faisant rien qui vaille. 0-0 après 15 minutes.
Les Cowboys ont marqué peu de temps après la reprise sur une passe de 1 v de Tony Romo à Shaun Phillips. Le jeu clé de la poussée étant une pénalité de pass interference assénée aux Eagles à leur ligne de 1, suite à une bombe vers Miles Austin. La réplique des Eagles est venue d'une source totalement inattendue, Michael Vick! Il a rejoint Jeremy Maclin qui a fait le reste: passe et course de 76 v! Vick qui paie des dividendes au moment où s'y attend le moins et Andy Reid a (très brièvement) l'air d'un génie. Les Cowboys ont toutefois répliqué de belle façon sur leurs deux possessions subséquentes, des drives de 85 et 51 v qui ont mené respectivment à un touché de Tashard Choice et à un placement, 17-7 Cowboys. Pendant ce temps, l'attaque des Eagles allait de three and out en three and out, la défensive des Cowboys étant tout simplement trop forte. Michael Vick est vite revenu sur terre en ratant une remise à Leonard Weaver, les Cowboys ont évidemment repris le ballon et au 18 des Eagles en plus. Un touché de Miles Autin a rapidement suivi et à 24-7, on commençait à se dire qu'on se louerait peut-être un film, finalement. Les Boys ont même trouvé le moyen d'ajouter un placement juste avant la pause: 27-7. À la mi-temps, les Eagles avaient généré seulement 135 v d'attaque dont 76 sur le touché de Maclin. La fiche de McNabb: 4/10 pour 39 v. Yikes! Dire que la défensive des Cowboys a le numéro des Eagles est un euphémisme.
Après un début de 3e quart ennuyant au possible, Felix Jones a mis une autre cerise sur le sundae des Cowboys avec une course de touché de 73 v. Felix court très vite, 34-7 Cowboys et c'est officiellement un massacre. On n'a pas grand-chose à dire sur le 4e quart, tout le monde attendait que ça finisse.
Les Eagles s'en vont en vacances rapidement après un effondrement inexplicable. Ils ont paru solides tout au long de la saison régulière et voilà qu'ils se font planter par les Cowboys deux semaines de suite. On n'envisage pas de changements majeurs de leur côté mais leurs psychotiques partisans doivent être en beau calvaire suite à cette autre fin en queue de poisson. Quant aux Boys, ils obtiennent leur première victoire en séries depuis 1996 et sincèrement, the sky's the limit. Après cette performance et leur victoire à Nouvelle-Orléans, on ne gagerait pas contre eux. Personne n'a vraiment eu de stats incroyables dans ce match mais toute l'équipe a bien joué. Ils atteignent leur peak au bon moment comme qu'on dit. Ils seront a Minneapolis la semaine prochaine pour affronter Brett Favre et les Vikings et si vous n'êtes pas crinqués pour ce match, vous êtes probablement mort.
Dans le calepin:
-Fait intéressant, Marion Barber n'a couru avec le ballon que trois fois pour 4 verges.
-Après le duo Theismann/Gibbs, c'était un doux plaisir de retrouver Cris Collinsworth à l'analyse.
-Après neuf heures à regarder NBC et 237 annonces, on a quasiment le goût de regarder «Chuck».
-N'oubliez pas de vous joindre à nous pour notre live blog du match Pats-Ravens aujourd'hui à 13h, on va se faire du fun!