Magazine Conso

iPulse: après les radars, le pulsar sur Mac Aficionados

Publié le 09 janvier 2010 par Ogenius @Macaficionados

iPulse

Mac Aficionados, vos bureaux  peuvent faire bien plus que de n’afficher que des simples images en guise d’embellissement.

En effet, une petite recherche sur internet permet de se rendre compte à quel point certains «geeks» (mordus de l’informatique) ont de l’imagination et savent faire preuve d’audace pour rendre leur bureau encore plus fonctionnel que l’affichage de simples dossiers.

Aujourd’hui, il est question d’un petit utilitaire sympathique du nom d’iPulse, développé par Iconfactory, à qui l’on doit le très bon Twitterrific.

Tirant son nom de sa représentation graphique, iPusle a pour ambition d’être un radar représentation fidèlement les applications et tâches de fonds qui fonctionnent  discrètement sur vos ordinateurs, parfois à votre insu, et dont l’accès peut se révéler  bien difficile s’il faut passer par l’architecture  régulière des dossiers.

iPulse mode radar

À la manière d’iStat qui vous a été présenté dans les colonnes de cet article, iPulse réussit un véritable tour de force!

D’une très belle conception graphique, les jauges d’informations relatives à l’espace disque restant sur votre ordinateur, l’utilisation de la mémoire vive, le nombre d’applications ouvertes et leur pourcentage de consommation de la mémoire, l’adresse IP de l’ordinateur utilisé, la température générale et tant d’autres encore, s’afficheront par un simple survol de la souris sur l’interface d’iPulse.

iPulse permet de personnaliser à sa guise les informations que l’on souhaite voir affichées sur son bureau lorsqu’on survole l’application. Cette méthode d’affichage est très agréable, en ce sens qu’elle ne vient pas saturer le bureau, l’icône d‘iPulse étant discrète, déplaçable et il est également possible de modifier son degré d’opacité!

iPulse préférences

Comble du bonheur, iPulse peut également enfiler des «jackets» afin de lui faire changer d’apparence! Iconfactory vous en offre gratuitement  et sachez qu’il en existe plus d’une centaine (!) , si vous trouvez les couleurs des jauges d’informations trop vives, ou ne correspondant pas tout simplement pas aux couleurs de votre bureau! Et pour habiller iPusle, rien de plus simple qu’un double-clic sur son symbole de pulsar!

iPulse, le radar de détection

iPusle est proposée à 12.95$ (US), avec une version d’évaluation qui vous permettra de vous familiariser avec ce petit bijou!

Un dernier conseil: prenez le temps de parcourir le site d’Iconfactory, vous trouverez plein d’autres petites surprises…gratuites!

Liens de téléchargement:

iPulse d’Iconfactory

Pochettes complémentaires d’habillement d’iPulse

iPulse: après les radars, le pulsar sur Mac Aficionados
iPulse: après les radars, le pulsar sur Mac Aficionados
iPulse: après les radars, le pulsar sur Mac Aficionados
iPulse: après les radars, le pulsar sur Mac Aficionados

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines