Magazine Cinéma
L'histoire
Dans un pensionnat pour jeunes filles retiré du monde, Di et ses amies s'adonnent à des jeux fantaisistes, insolents et parfois cruels, encouragées par leur professeur de plongée, miss G, qu'elles idolâtrent.Miss G est une très belle femme, charismatique, cultivée, et pleine de surprises. Elle les fait rêver en leur contant ses nombreux voyages exotiques et ses liaisons passionnées.Fiamma, une nouvelle élève arrivée d'Espagne, vient bousculer le quotidien des jeunes filles et provoquer à son insu leur jalousie...
Mon avis
Premier film de Jordan Scott la fille de son père Ridley, produit par ce dernier et son frère Tony. La famille Scott s'agrandit donc d'un nouveau metteur en scène (d'une nouvelle en l'occurrence). Bon il y a encore du chemin à parcourir pour elle. Son film est très bancal. 3/4 de creux et d'ennui et un quart réussi. Ça commence très mou. Des jeunes filles en fleur vaporeuses, une professeur très femme fatale, une sorte de Cercle des poètes disparus au féminin et au rabais. Les images sont magnifiques, c'est vraiment l'atout premier du film. Mais ça fait vraiment un peu trop David Hamilton. Heureusement l'élément perturbateur arrive, la jeune élève espagnole, le grain de sable qui fait tout déraper. Progressivement on glisse vers un drame glauque, sulfureux et tragique. La dernière demie-heure rattrape le tout in extrémis, ouf ! Les qualités formelles de Scott n'étant pas un problème, il va donc falloir qu'elle se focalise sur ses scénarii, et qu'elle arrive à nous accrocher avant que ses films n'atteignent la durée de une heure quinze... Sa direction d'acteurs (d'actrices plutôt) est quant à elle déjà plus mûre, toutes les jeunes actrices sont vraiment très bien dirigées. Juno Temple et Maria Valverde sont très convaincantes et donc très prometteuses, avec déjà quelques films au compteur. Eva Green assure bien. Elle est vraiment très belle et possède une belle présence. Peu être un peu trop quand les signes de folie arrivent, un peu surjoué mais rien de gênant. La fille de Marlène Jobert a déjà atteint le statut de star en seul film Casino Royale, qui lui a apporté instantanément une reconnaissance internationale. Ses preuves restent à faire malgré un très beau premier rôle dans Innocents de Bertolucci, revenir tourner en France aussi pourrait être sympa par exemple.
Un premier film moyennement convaincant pour Jordan Scott qui a encore du chemin à parcourir avant d'arriver à la hauteur de son oncle et surtout de son père.
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;