Si vous vous intéressez à la musique vous avez certainement entendu parler de "Allofmp3". Dans le cas contraire tapez ce mot clef dans le moteur de recherche de ce site, et vous serez édifié.
Ce site, qui proposait de la musique en téléchargement à prix cassé (1 euro l'album !) a, bien entendu, subi les foudres des majors et a fini par disparaître.
Seulement, Internet étant ce qu'il est, il est immédiatement réapparu sous une autre appellation. Il existe de nombreux clones mais tous ne sont pas dignes de confiance.
Hier je suis tombé par hasard sur le site www.sonofmp3.com le bien nommé qui préconise 3 sites parmi la foultitude d'héritiers de Allofmp3. J'ai cherché un artiste précis et le plus complet a été www.mp3panda.com.
Je me suis inscrit, j'ai téléchargé le programme annexe de téléchargement (Fiesta Download Manager) et j'ai pu télécharger plusieurs albums pour la somme modique de 0,50 euro l'album ! Dont le Best Of 84/2001 de Souchon et une compil de Terez Montcalm.
Les morceaux sont proposés en 320 kbits s'il vous plaît ! Le gestionnaire de téléchargement est très efficace et fonctionne silencieusement et efficacement en tâche de fond. La procédure de paiement est sécurisée. Enfin, jusqu'au 10 janvier pour 20 dollars d'achats, vous obtenez un crédit de 40 dollars !
La formule illimitée à l'année coûte 150 $, à vie 200 $.
Compte tenu de la durée de vie limitée de ce genre de site je ne recommande pas les achats au delà de 20 dollars.
Le site propose 202600 albums, 39800. artistes et 2 300 000 morceaux. De quoi largement remplir les 32 gigas de Ram (annexe, pas principale comme sur l'Iphone) de mon Nokia N97.
Le site propose également aux webmasters une image et le code adéquat, qui, lorsqu'elle est cliquée par les internautes rapporte des crédits gratuits au webmaster. C'est pourquoi je vous serais reconnaissant de bien vouloir cliquer sur cette bannière (J'aime Alain Souchon ) en haut de ma page d'accueil , sous le mot du Webmaster.
Cerise sur le gateau, ce site est couplé avec le site www.movieberry.com qui lui, propose des téléchargements de films, récents, en français (150 films) pour la très modique somme de 0,99 centimes pour 24 heures !
J'ai tenté l'expérience. Avec mon programme préféré de téléchargement, à savoir, Internet Download Manager je télécharge Léon à la vitesse de 250 kbits par seconde, soit 1 heure pour télécharger un film de 700 mégas.
Emule et autres Limewire peuvent aller se rhabiller ! De plus, ce n'est pas du peer to peer, donc rien à craindre d'Hadopi.
Quant à M. N. que je vois pâlir au fond de sa limousine, un petit coup d'U.V et ses boxeuses de 40 ans ne s'apercevront de rien.
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss