09 janvier 2010
Humains
genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h25
l'histoire: Des scientifiques partent dans les Alpes Suisses pour enquêter sur les origines de l'homme. Une famille de touristes voyage par hasard avec eux. Mais leur périple vire au cauchemar lorsqu'ils se retrouvent piégés au coeur d'une forêt hostile, peuplée de créatures étranges.
la critique de Eelsoliver:
Il n'y avait pas de raison pour que le film de Neil Marshall, The Descent, influence uniquement les films d'horreur américains.
Les français semblent avoir été largement marqués par ce film gore, qui s'impose comme le meilleur de ces cinq dernières années.
C'est le cas de Jacques-Olivier Molon qui situe l'action de son film dans les Alpes Suisses. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas des crawlers qui tuent.
C'est encore autre chose... Tenez vous bien: l'Homme de Néandertal est de retour, et ça va chier ! Non vraiment, Humains ne recule devant aucune excentricité et s'affirme comme l'une des pires bouses horrifiques de notre hexagone !
Remercions Jacques-Olivier Molon pour le sérieux affiché, au service d'un nanar involontairement drôle ! Encore une fois, merci !
Quel régal ! Non vraiment, le réalisateur a fait fort. Surtout que le scénario tente de nous faire croire que l'homme de Néandertal n'a pas disparu.
Et oui, il existe encore des hommes préhistoriques dans les Alpes Suisses. Preuve à l'appui, nos chercheurs nous démontreront que ces êtres vivaient encore au Moyen-Age.
Donc, en 2009, ils sont toujours là, bordel !
Sinon, que dire ? Le casting est absolument mauvais. Ce pauvre Lorant Deutsch n'a absolument pas les épaules pour jouer dans un film d'horreur.
Avec son charisme de merlan frit et sa petite barbichette ridicule, l'acteur fait davantage penser à une sorte de D'Artagnan du pauvre.
Seul Dominique Pinon, très mal exploité par ailleurs, sort son épingle du jeu. Allez hop, dans la benne à ordures !
Note:
Posté par EELSOliver à 17:52 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Dominique Pinon, honte absolue, horreur, Humains, Jacques-Olivier Molon, Lorant Deutsch, nanar, Sara Forestier