Magazine F1/moto

L'inter-saison (1)

Publié le 09 janvier 2010 par Vincnet500
Voici comme promis un petit descriptif des principaux évènements de l'inter-saison.
Je l'ai finalement construit en 15 points : 3 épisodes de 5 points.
1. Que va devenir Kimi Räikkönen ?
L'inter-saison (1)
Rappelons que le pilote Finlandais a dû quitter Ferrari à la fin de l'année 2009 pour laisser sa place à Fernando Alonso provenant de chez Renault.
Kimi avait déclaré n'être réellement intéressé que par une place chez Mclaren, seule équipe selon lui qui pourrait l'amener de nouveau aux victoires.
Malheureusement, les négociations n'ont pas pu aboutir car nous le verrons plus tard, l'équipe Anglaise a présenté une line up très "British" ! ;)
On a alors parlé d'une année sabbatique pour Kimi et d'un éventuel retour en 2011...
Pourquoi pas, les retours sont à la mode en ce moment ! ;)
Son retour se ferait alors probablement chez Red Bull.
C'est en tout cas bien parti pour : Kimi a signé en WRC pour l'année 2010 chez Citroën dont le principal est... Red Bull !
Tiens donc...
2. Bruno Senna chez Campos
L'inter-saison (1)
Le petit Bruno Senna est confirmé chez Campos pour l'année 2010.
Ce sera un vrai plaisir de le voir faire ses preuves sur une F1.
Il vient de "GP2 Series" jusqu'en 2008 et des "Le Mans Series" pour 2009.
Pour rappel, Bruno est le neveu du défunt Ayrton Senna : difficile pour ce pilote de gérer un nom aussi prestigieux...
Il a été critiqué comme arrivant chez Campos à cause de multiples sponsors personnels.
Bruno a nié ces allégations et annonce qu'il compte bien travailler pour attirer les sponsors !
Bonne réussite Bruno !
3. Que vont devenir Jarno Trulli et Timo Glock ?
L'inter-saison (1)
Suite à la disparition un peu "tardive" de l'équipe Toyota, Jarno et Timo se sont retrouvés sans volant pour 2010.
Jarno a tout d'abord tenter en dehors de la F1 notamment en faisant un essai en Nascar dans l'équipe Toyota. Finalement, on apprendra à la mi-décembre que le pilote restera sur la grille 2010 dans l'équipe "Lotus F1".
On attendait Timo chez Renault mais finalement il signe pour Manor GP devenu dorénavant Virgin Racing (du nom du principal partenaire de Manor).
4. Brawn GP devient Mercedes GP
L'inter-saison (1)
Ce ne fut pas une surprise.
On pressentait, déjà pendant la fin de saison 2009, que Mercedes souhaiterait se désengager progressivement de Mclaren pour se rapprocher de Brawn GP.
Quelles en sont les raisons ? On ne les connaît bien sûr pas toutes mais j'en vois plusieurs :
- Brawn GP, Equipe Championne du monde
- Brawn GP, Equipe avec un budget beaucoup plus restreint que Mclaren
Mercedes a donc racheté 75 % des parts de Brawn GP.
D'autre part, le motoriste se retire doucement de Mclaren même s'il continuera à leur fournir un moteur jusqu'en 2015.
La nouvelle Mercedes GP sera donc aux couleurs de la marque et une line up totalement Allemande est souhaitée (pour contrer la line up Britannique de Mclaren ? Ohhhh, c'est vilain, ça ! ;))
On verra plus tard que ce sera mission accomplie.
5. Jenson Button rejoint Mclaren
L'inter-saison (1)
Décidément la lutte entre Mclaren et Mercedes GP fait rage.
En effet, le pilote Mercedes GP décide finalement de rejoindre Mclaren.
Pour quoi donc me direz-vous ? L'argent mes amis, l'argent...
Jenson avait consenti une baisse de salaire en 2009 étant donné les difficultés de la reprise de l'équipe Honda. Suite à son titre, il a demandé des prétentions financières que Mercedes GP n'a pas souhaitées suivre.
Bien sûr "officiellement", Jenson souhaite "se fixer de nouveaux défis"; il a toujours "rêvé d'intégrer l'équipe Mclaren".
Je sais bien que l'argent est un point important et qu'il est omniprésent en F1 mais il ne me semble pas que le sport s'en trouve grandit !
Dommage, M. Button, vous salissez votre titre !
La suite au prochain épisode ! :)
 

Retour à La Une de Logo Paperblog