C’est en juillet prochain que commencera le tournage du prochain James Bond, intitulé provisoirement James Bond 23. Un tournage, et un film, qui pourraient être placés sous les signes de l’audace et de la surprise.
En tout premier lieu, le scénariste Peter Morgan a indiqué que l’histoire qu’il avait écrite était choquante. Et surtout ensuite, par le choix du réalisateur dont le nom vient d’être dévoilé, il s’agira de Sam Mendes.
On doit à ce réalisateur des films comme American Beauty, Les sentiers de la perdition, Jarhead ou encore Les Noces Rebelles et Away we go. Des films très beaux mais qui manquent singulièrement de scènes d’actions et de poursuites.
En effet, le réalisateur a très peu d’expérience dans les films d’action. Les studios de la MGM doivent en tout cas lui faire une confiance absolue puisqu’il compte sur ce succès en 2011 pour régler leurs problèmes financiers.
On pourra compter sur les retrouvailles du réalisateur et de Daniel Craig (qui jouait dans Les sentiers de la perdition) pour un résultat à la hauteur de l’attente des fans. Encore quelques mois de patience avant de voir les premières photos ou vidéos du tournage.