Magazine Bd

Meurtre et Obsession

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

cover-meurtreetobsession

Jonathan Kellerman nous livre depuis le 7 janvier son dernier roman Meurtre et obsession

Dans ce livre on découvre comment, pour apaiser une ancienne patiente devenue adulte et soudain confrontée aux aveux terrifiants de celle qui l’a élevée, le psychologue Alex Delaware se lance dans une bouleversante enquête-reconnaissance du passé…

Tanya Bigelow était une fillette très rangée lorsque le psychologue Alex Delaware la soigna pour des troubles obsessionnels. Agée maintenant de 19 ans, elle vient le revoir parce que sa tante et mère adoptive, Patty Bigelow, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware se souvient de Patty comme de quelqu’un qui n’aurait jamais pu commettre cette chose terrible. Mais pour apaiser Tanya, il décide d’enquêter et demande à son ami, l’inspecteur Milo Sturgis, de lui donner un coup de main.

N’ayant que de vagues détails de l’affaire, les deux amis se lancent dans une enquête qui les conduit des quartiers les plus minables aux plus belles propriétés de Los Angeles et leur fait découvrir des personnages bizarres et inquiétants jusqu’au jour où un meurtre horrible, et bien réel celui-là, leur ouvre les portes d’un passé où désespoir, vengeance et mort formaient un cocktail absolument sordide.

Un polar psychologique comme sait très bien en offrir l’auteur à ses lecteurs.

Meurtre et Obsession de Jonathan Kellerman, Editions du Seuil, 464 pages, 22.50 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte