Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Quattro est une régie présente sur plusieurs milliers de sites internet mobiles, qui représente plus de 10 milliards de pages vues et environ 133 millions de publicités affichées par mois, en fin d’année 2009.
Du coté d’Apple, Steve Dowling, porte-parole d’Apple, a déclaré « Nous sommes impatients de développer de nouvelles opportunités passionnantes qui bénéficieront aux utilisateurs de Quattro à l’avenir. » En savoir plus sur : régie iPhone
Au niveau des jeux vidéo, Zynga, l’éditeur de jeux communautaires, notamment pour le réseau social Facebook, a acquis MyMiniLife en juillet 2008 et YoVille en juillet 2009. Après avoir levé pas moins de 29 millions de dollars en 2009, Zynga vient de lever 180 millions de dollars pour faire face à une forte concurrence sur le marché en plein essor des jeux communautaires. Cette levée de fonds est organisée, également, par rapport à l’arrivée d’un nouvel actionnaire dans son capital, le russe Digital Sky Technologies (DST), qui a déjà investit 200 millions de dollars dans Facebook. L’un des principaux concurrents de Zynga, Playfish, a été racheté 300 millions de dollars par l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts, en septembre 2009. Il a été intégré à la division Electronic Arts Interactive qui est centrée sur les plates-formes Internet et sans-fil.Ce rachat accélère la position d’EA dans le marché du divertissement communautaire et mobile. Cela fait avancer son objectif, qui est de se diriger vers les jeux numériques et communautaires.
Playfish est l’une des sociétés de jeux en réseaux les plus importantes, qui a installé plus de 150 millions de
jeux et utilisé les plates-formes comme Facebook, MySpace, Google, iPhone et Android.,Pour eux : « Le secteur est en pleine transformation et rejoindre EA est pour nous l’occasion idéale de faire avancer nos objectifs pour être le leader de l’évolution du divertissement communautaire plus rapidement et sur une bien plus grande échelle. »
Les nouveaux facteurs de croissance tels que: le Haut-Débit, l’amélioration du taux d’équipement informatique des consommateurs ou l’évolution des habitudes de consommation, accélèrent la montée en puissance des applications sur les réseaux sociaux, d’un coté, et de l’e-commerce, de l’autre, qui vont finir par se rencontrer. Cela va former une nouvelle génération de consommateurs, plus confiants vis-à-vis d’Internet, et développer, ainsi, le e-commerce et les réseaux sociaux, de manière significative.
Ainsi, La vente en ligne de biens techniques et culturels en France devrait atteindre 3 milliards d’euros en 2009, soit une croissance de 9,6 % par rapport à 2008, selon les prévisions de GfK.