radar qui déconne - Diaporama
diaporama à défilement automatique (attendre 10s entre chaque dessin)
Condamné pour avoir "noyé" un radar oublié par les gendarmes! 07.01.2010
Non, il ne s'agissait pas de la vengeance d'un automobiliste lassé d'abandonner des points. Poursuivi pour le vol et la destruction d'un radar sur pieds, oublié sur le bord de la route par les gendarmes, le prévenu, 31 ans, a pu bénéficier d'une certaine clémence hier, devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.
Eu égard aux circonstances du délit, il a écopé d'une amende de 500 euros dont 300 avec sursis, alors que le préjudice pour un tel bijou de technologie s'élève à un minimum de 3 000 euros. Le curieux scénario du délit s'était déroulé dans la nuit du 14 au 15 août dernier, avenue de la Gare, à Vonnas. Alors qu'elle était postée sur un contrôle vitesse, la patrouille avait été insultée à distance par un jeune en scooter. Pressés de relever l'outrage, les gendarmes en avaient laissé sur place l'appareil.
Le prévenu : « J'ai vu le radar sur le trottoir, j'ai été pris d'un coup de folie. Après je ne savais plus quoi en faire et je voulais juste m'en débarrasser ». Plouf, dans la Veyle, à Saint-Denis-lès-Bourg. Pas une bonne idée.
V.L.
source : http://www.leprogres.fr/
Je vous souhaite une très bon dimanche - Have a great Sunday.