Premier concert de l'année qui marque pour moi la fin des vacances (dommage c'était bien l'inter-contrat ...) et qui me donne aussi l'occasion d'essayer mon nouveau joujou de Noël. Le Batofar accueille ce soir là l'équipe du Landscape Rockshop qui organise sa première édition du Landscape Party avec concerts et soirée club. On se contentera des concerts. La péniche est pleine à craquer. Passage au pipi-room pour admirer les nouvelles toilettes avec une gouttière en inox en guise d'urinoir collectif où la pisse du voisin coule devant toi ... trop la classe. Passage au bar pour se prendre une pinte à 7€ tarif spécial concert. Je comprends mieux pourquoi la plupart des kids se contentent de demander un verre d'eau. Ce soir, que des jeune groupes sont présents et c'est l'occasion de voir de quoi sont capables nos petits jeunes.
Rise Of The Northstar :
Du bon gros hardcore beatdown qui fait trembler les murs de la salle. Le show est là, bien rodé, bien que ROTN existe seulement depuis un an. Les chants hip-hop sur certains morceaux rajoutent au groove déjà bien présent. Contrairement à beaucoup d’autres groupes de hardcore, les gars ne cherchent pas à jouer les gros durs et a nous bassiner en nous parlant de la rue et autres clichés du hardcore. Et de toute façon ils auraient fait chou blanc vu le public de ce soir. Et même si le chanteur se la joue un peu, le gars assure au chant et arrive bien à chauffer la salle. Je suis un peu loin pour voir dans la fosse mais ça a l’air d’envoyer sévère. Marrant de retrouver toujours les mêmes têtes dans les kamikazes du pit. Donc, concert cool. C’était pas la grande claque mais on voit pas le temps passer. Franchement un bon concert qui valait la peine de braver le froid.
Chunk ! NO, Captain Chunk! :
Très jeune groupe de happy hardcore dans la veine Set Your Goals et Four Year Strong, style dont j’ai beaucoup de mal à apprécier. On prend du pop-punk, on rajoute du mosh-part par-ci par-là et le tour est joué : on est dans le mouv’. Donc voilà, pas du tout mon délire, d’autant plus que tout le monde était d’accord pour dire que les balances étaient foireuses et le chant faux. Enfin, on frise le ridicule sur la partie clubbing du dernier titre (mis en ligne en dessous) qui certes ne dure pas longtemps mais finit de nous achever. Beaucoup trop teenage pour moi. Après ce n’est que mon avis de vieux bougon et je ne pense pas qu’il soit partagé par les filles du premier rang qui connaissaient les paroles par cœur.
Admirals Arms :
J’ai tenu 3 morceaux avant de fuir cette bouillie sonore crachée par quatre barbus et un moustachu et de ce que j’ai vu je n’étais pas le seul. Les grands gagnants de la soirée sont de loin les parisiens de Rise Of The Northstar qui ont assuré un excellent set ainsi que les organisateurs qui ont affiché complet pour le premier anniversaire de leur shop.
Voir aussi :
- Providence + Danforth au Nouveau Casino 04.08.09
- Biohazard + Agnostic Front + Walls Of Jericho à l'Elysée Montmartre 03.12.09
- Enter Shikari à la Maroquinerie 2009
- Alexisonfire + Anti-Flag + Four Year Strong à l'Elysée Montmartre 09.11.09