Marque de prestige dans le domaine de l’audio, Bowers & Wilkins vient d’annoncer au CES de Las Vegas le lancement d’un casque haut de gamme.
Proposé à environ 300 euros, le casque P5 Hi-Fi Mobile est le tout premier modèle de ce type du constructeur. Il a été conçu pour une utilisation nomade.
Il est le fruit d’une longue expérience de la marque dans des systèmes de reproduction du son. Ainsi, on peut compter sur une très haute qualité de fabrication et des composants haut de gamme. Par exemple, des aimants spécialement développés, ultra-linéaires au néodyme ont été intégrés. Il y a également des membranes en mylar « soigneusement optimisées puor fournir la meilleure qualité sonore possible » selon le constructeur.
Avec le P5, on peut s’isoler du monde extérieur sans avoir recours à une technologie de réduction de bruit électronique active. Les ingénieurs de Bowers & Wilkins ont réussi cela en utilisant une conception close avec une face externe métallique et des coussinets d’oreilles scellés en cuir.
Pour les possesseurs d’iPod, le P5 est livré avec un câble approuvé « Made for iPod » qui assure la télécommande du baladeur, y compris vocale. Il est bien entendu livré aussi avec un câble classique de qualité audiophile avec des prises plaquées en or.
Le casque audio Bowers & Wilkins sera disponible à partir du mois de mars pour 300 euros environ.