L’homme devient cependant beaucoup plus sûr de lui en nous révélant que Mark Steven Johnson et Eva Mendes, respectivement réalisateur et interprète féminine principale de « Ghost Rider », ne seront pas associés à cette nouvelle version. David S. Goyer (« Blade : Trinity », « The Unborn ») demeurera cependant scénariste du film et aurait même de grande chance d’être derrière la caméra également.
De Luca poursuit : « Nous avons reçu un premier jet (de scénario) que David a écrit et qui est en quelque sorte une adaptation de son scénario de 2001 à la période actuelle en incorporant une idée originale de [Nicolas Cage]. Goyer pense ainsi ajouter l’idée dans le mélange pour mener ‘Ghost Rider’ au sein d’une plus grande arène afin de mieux y applique notre histoire. (…) Mais du moment que nous commençons à partir de quelque chose qui a déjà été écrit, il s’agit d’un processus assez rapide. »
L’idée originale de Nicolas Cage consiste en fait à poser l’histoire sur le continent européen. De Luca indique : « ‘Ghost Rider’ est un mélange authentique de théologie et d’action, le personnage principal est acteur d’une sorte de guerre du bien contre le mal dans un sens théologique. L’Europe regorge de sites religieux, de locaux religieux antiques et une histoire de la théologie qui sont autant de plates-formes inexistantes aux États-Unis. Nous voulons en quelque sorte signaler que nous sommes assez loin du premier film, parce que nous voulons surtout être frais et nouveau dans la mesure où vous pouvez vous éloigner de cet élément de pseudo-western. »
On citera également au sujet de cette nouvelle version de « Ghost Rider » que :
- le film sera déconseillé aux moins de 13 ans (avec accompagnement parental fortement recommandé)
- avec ce film, « (on) appuiera sur le ‘reset button’ » de la franchise », ce sera donc un reboot
- le film pourrait également être conçu pour le cinéma 3D
- le tournage du film pourrait tout aussi bien démarrer dès cette année.